
Auteur du record du parcours avec une carte de 62, le numéro un mondial Scottie Scheffler bondit à la première place (-11) après un deuxième tour du Texas Children’s Houston Open interrompu par la nuit suite à un orage en début d’après-midi. Victor Perez reste dans le top 20. Antoine Rozner passe le cut in extremis avec son score de -3. Rory McIlroy a fini en trombe pour prolonger son week-end texan.
En numéro un mondial ! Une nouvelle fois, Scottie Scheffler s’est comporté en champion avec une partition sans faute et une carte de 62 qui égale le record du parcours du Memorial Park Golf Club de Houston. Avant les risques d’orage qui ont interrompu le deuxième tour pendant deux heures en début d’après-midi, la foudre est d’abord venue des clubs de l’Américain.
Retrouvez le classement complet
Huit birdies sans bogey. Un score de -4 à l’aller et à nouveau -4 au retour. Pas vraiment de fioritures comme d’habitude, mais de la belle ouvrage. De la maîtrise à tous les étages avec 36 trous sans faute. Les conditions climatiques étaient bien plus favorables le matin qu’au milieu de l’après-midi et celui qui défendra son titre dans deux semaines au Masters en a parfaitement profité. Mais ce n’est pas le soleil qui a égalé le record du parcours. C’est M. Scottie Scheffler !
Off to a hot start in Houston 🔥
Scottie Scheffler is only two shots back @TCHouOpen.
📺 @PGATOURLIVE pic.twitter.com/hTr60hamSU
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 28, 2025
Nico Echavarria sur la route du record ?
Le deuxième tour n’a pas pu aller à son terme à cause de l’obscurité tombée trop vite suite à l’interruption de jeu. Le Colombien Nico Echavarria peut d’ailleurs encore viser la première place après 36 trous et même le record du parcours puisqu’il n’est qu’à un coup de la tête avec un -9 pour la journée et encore deux trous à jouer (le record de 62 correspond à -8 sur ce par 70). Avec une deuxième carte de suite de 65, le Canadien Taylor Pendrith pointe également à -10 aux côtés du Sud-Américain.
Victor Perez s’accroche au top 20
Victor Perez reste accroché au top 20 après deux jours. Parti du trou numéro 10 dans la toute première partie du matin, l’ancien pensionnaire de l’université du Nouveau-Mexique était seul en tête après son eagle au 16. Ses deux bogeys sur les trois trous suivants ne lui permettent finalement pas de faire mieux qu’un 69 pour la journée.
L’aigle has landed! 🦅
Viktory last week, Victory this week…!? 🇫🇷 #TCHouOpen pic.twitter.com/ccFP4U2eqv
— Nosferatu (@VC606) March 28, 2025
Son score de -5 a été rattrapé petit à petit par les joueurs qui ont bénéficié de conditions climatiques optimales après l’interruption de jeu, pour rester finalement tout juste dans le top 20. En cas de victoire, le Tricolore de 32 ans se qualifierait pour le Masters. Et avec un bon résultat, il pourrait intégrer l’Aon Next 10 ou l’Aon Swing 5 qui sont une porte d’entrée pour le prochain Signature Event du RBC Heritage, la semaine après le Masters.
Rozner rejoint Perez pour le week-end
Les deux Tricolores qui ont brillé la veille passent tous les deux le cut. Antoine Rozner s’est tout de même fait une petite frayeur avec un double-bogey d’entrée vendredi pour passer à +2 total, à quatre points du cut prévisionnel. Avec cinq birdies sans aucun bogey par la suite, le Racingman a assuré sa place ce week-end avant l’orage, un coup derrière le Belge Thomas Detry.
McIlroy accélère pour assurer sa présence ce week-end
À quinze jours du Masters, la performance de Rory McIlroy était bien évidemment très attendue. Le Nord-Irlandais, à qui il ne manque que le Masters d’Augusta au palmarès en Majeur, était en ballottage défavorable pour passer le cut, avant d’enchaîner trois birdies du 15 au 17 pour repasser du bon côté de la ligne et pointer dans le top 30 (-4). Une belle réaction d’orgueil du numéro deux mondial qui démarrera tout de même le week-end à sept coups de son rival Scottie Scheffler.
Le leaderboard
Photo Jonathan Bachman / Getty / AFP