Contrairement à Rory McIlroy, Scottie Scheffler expliqué ce mercredi au micro de Golf Channel que les joueurs de LIV devraient être sanctionnés en cas de retour sur le PGA Tour.
Présent à Pebble Beach (Californie) pour le deuxième Signature Event de la saison sur le PGA Tour, Rory McIlroy est revenu en conférence de presse sur un possible retour des joueurs du LIV sur le circuit américain. Pour le Nord-Irlandais, il ne faudra pas les punir.
Un avis loin d’être partagé par ses partenaires de jeu. Rickie Fowler a déclaré au New York Post que le retour des membres du LIV sur le circuit ne pourrait pas se faire par une « voie directe ». Justin Thomas lui a emboîté le pas en disant ce mardi à Phoenix : « Beaucoup d’entre nous ont fait des sacrifices… J’aurais du mal à accepter que les membres du LIV reviennent sans pénalité. »
Ce mercredi, le numéro un mondial Scottie Scheffler est également allé dans ce sens. « Il s’agit d’une question complexe, a déclaré le meilleur joueur du monde à Golf Channel mercredi. Je pense qu’il y a différents niveaux de joueurs qui sont partis. Vous avez des gars qui ont quitté notre Tour et qui l’ont poursuivi, ce qui n’était pas vraiment de bon goût. Et puis vous avez d’autres gars qui sont simplement partis et qui voulaient faire quelque chose de différent. Chacun a pris sa décision, et je n’ai pas de rancune envers les gars qui sont partis. Mais la décision de revenir ne serait pas très populaire s’ils revenaient comme si rien ne s’était passé. Il devrait y avoir une voie de retour pour eux, mais ils ne devraient certainement pas être en mesure de revenir sans aucune sorte de contribution au Tour. »
Je pense que c’est l’avis de la plupart des joueurs qui sont restés
Scottie Scheffler, qui partage le même agent avec Brooks Koepka , a été pressé de préciser ce que devrait être cette contribution. Mais il n’a pas voulu se mouiller plus sur le sujet.
« Je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait être, mais il devrait y avoir quelque chose, a ajouté le double tenant du titre du WM Phoenix Open. Je pense que c’est l’avis de la plupart des joueurs qui sont restés. Vous savez, nous sommes restés fidèles à un circuit, un circuit qui nous a été fidèle. J’ai construit toute ma carrière ici, sur le PGA Tour, et je ne voulais pas la quitter. Je rêvais de jouer sur ce circuit. Certains des gars qui sont partis, peut-être que ce n’était pas pour eux, mais je pense que s’ils veulent un chemin de retour, il devrait y en avoir un. Par contre, ça ne devrait certainement pas être simplement de revenir la première semaine qu’ils veulent. Il devrait y avoir une sorte de condition pour qu’ils reviennent sur notre circuit. »
©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP