Il n’y a pas eu photo dans le match entre joueurs du LIV Golf et joueurs du PGA Tour. Le duo composé du numéro 1 et numéro 3 mondial n’a laissé aucune chance à leurs adversaires cette nuit à Las Vegas.
Disputé de nuit (et dans une ambiance “frisquette”) sur le parcours de Shadow Creek de Las Vegas (Nevada), le match entre d’un côté deux superstars du LIV Golf, Brooks Koepka et Bryson DeChambeau, et de l’autre deux poids lourds des circuits historiques, Rory McIlroy et Scottie Scheffler, promettait un très grand spectacle.
La bande annonce très réussie et un échange savoureux entre les deux protagonistes du dernier US Open lors de la séance de practice de la veille avait donné le ton.
Scottie and I take on Brooks and Bryson tonight in the https://t.co/68hIssrEVr Showdown at 6pm ET on @TNTSports and @SportsonMax. 👊 pic.twitter.com/AlDs9jMGt1
— Rory McIlroy (@McIlroyRory) December 17, 2024
The trash talking already starting at Shadow Creek 😅#LIVGolf pic.twitter.com/zB0bM3gWCn
— LIV Golf (@livgolf_league) December 16, 2024
Rory McIlroy : « J’espère jouer contre Bryson (en simple) car j’aimerais bien lui rendre ce qu’il m’a fait à l’US Open. »
Bryson DeChambeau : « Tu t’es fait ça tout seul ! »
Malheureusement pour les téléspectateurs, l’affrontement a tourné court et, à part ces rares joutes verbales, il n’y a pas eu match.
Certains internautes ne se sont d’ailleurs pas privés pour exprimer leur déception sur les réseaux sociaux.
La faute en grande partie au niveau de jeu assez faible affiché par les joueurs du LIV qui ne sont jamais véritablement parvenus à rivaliser avec les vainqueurs de la FedEx Cup et de la Race to Dubaï.
Grâce au putting en feu de Rory McIlroy et à la précision du grand jeu de Scottie Scheffler, les deux hommes n’ont eu besoin que de 14 trous pour s’imposer.
Rory from way downtown for eagle! 🔥 pic.twitter.com/sOHFDHqzja
— Golf Digest (@GolfDigest) December 18, 2024
Scheffler et McIlroy ont d’abord remporté la session de 4 balles 3&2 sur les six premiers trous, puis ont dominé 1 up les foursomes sur les six suivants.
Dans les simples, Scheffler était dormi face à Koepka, ce qui a offert au Texan le demi-point de la victoire nécessaire à l’équipe du PGA Tour. Rory menait, lui, 1 up après quatre trous face à BDC.
Pas de chèque mais de la Crypto
McIlroy et Scheffler se sont partagés 10 millions de dollars en cryptomonnaie. Ce qui a fait dire à Scheffler que comme il n’y connaissait pas grand chose dans ce domaine, c’était l’occasion de se pencher un peu sur le sujet.
« You know I don’t know a whole lot about Crypto but this is some good motivation to do some research » 🤣
-Scottie Scheffler after he and Rory McIlroy beat Brooks Koepka and Bryson DeChambeau to win $10M in Crypto at the https://t.co/soilk9AQvX Showdown pic.twitter.com/ILdKqmnqp5
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 18, 2024
©Kevin C. Cox/Getty Images for The Showdown/AFP