A la poursuite d’une troisième victoire consécutive sur le PGA Tour, Scottie Scheffler en a profité pour battre un record sur le PGA Tour jeudi à l’occasion du 1er tour du Texas Children’s Houston Open.
Dimanche, en cas de succès au Memorial Park, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler rejoindra dans l’histoire du circuit américain Dustin Johnson ou Rory McIlroy, les derniers joueurs avant lui à avoir réussi à s’imposer trois fois d’affilée sur le PGA Tour.
DJ, c’était en 2017 au WGC-Match Play alors qu’en Strokeplay, il faut remonter à 2014 et à la dernière victoire de McIlroy en Majeur au Valhalla Golf Club pour trouver trace de pareille série.
Il sera alors temps de se pencher sur les sept victoires de rang de Tiger Woods datant de son succès en janvier 2007 au Buick Invitational.
28, fin de série brutale !
Mais en attendant, Scheffler ne s’est pas privé pour établir un record jeudi. En effet, en signant une carte de 65, le Texan a porté son total de scores consécutifs sous le par à 28, ce qui n’avait jamais été réalisé depuis 1983 !
With his opening-round 65 (-5) at the Texas Children’s Houston Open, Scottie Scheffler now has 28 consecutive rounds under par on the PGA TOUR, the most on record (since 1983). pic.twitter.com/J0qqaVrAsz
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 28, 2024
Depuis le début de la saison au Sentry à Hawaï, Scheffler avait donc toujours battu le parcours et ce jusqu’à vendredi. En effet le lendemain de son exploit, l’Américain a concédé un trois-putts assez inexplicable sur le 18 qui l’a obligé à se contenter d’une carte dans le par mettant fin à sa belle série.
Son pire score en 2024 est un 71 lors du 3e tour du tournoi inaugural, tandis que sa moyenne s’établit à 67,32. Notez aussi que le 65 de Scheffler jeudi est son 32e score de 65 ou moins au cours des trois dernières saisons !