Présent en début de semaine à la réunion provoquée par Jay Monahan, le patron du PGA Tour, l’actuel n°1 mondial reconnait le flou total dans lequel se trouve aujourd’hui le plus puissant des circuits professionnels de golf.
Scottie Scheffler a reconnu en amont du FedEx St. Jude Championship, premier des trois volets des playoffs de la FedEx Cup, qu’il n’avait toujours pas la moindre idée de la stratégie prise par le PGA Tour, notamment par rapport à la fusion annoncée le 6 juin dernier avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF).
Pour être clair, nous n’avons toujours pas vraiment une idée précise de ce qui se passe en ce moment…
Scottie Scheffler
« Je suis allé à la réunion des joueurs (Ndlr, seulement 25 d’entre eux étaient présents. Rory McIlroy et Patrick Cantlay, deux des six membres du Board des joueurs, y ont brillé par… leur absence). Personne ne sait exactement ce que signifie cet accord, a prévenu le vainqueur du Masters 2022. Le chemin semble long pour parvenir à quelque chose de concret. Pour être clair, nous n’avons toujours pas vraiment une idée précise de ce qui se passe en ce moment… »
Les rumeurs vont bon train au sujet de cet accord avec le PIF saoudien. Certaines vont même jusqu’à remettre en question ce deal, qui a surpris un bon nombre de joueurs du PGA Tour, notamment les plus influents tels Rory McIlroy et Jon Rahm.
Photo : Robert Beck/USGA