Blessé à la main droite par des bris de verre alors qu’il préparait le dîner de Noël, Scottie Scheffler ne prendra pas le départ le 2 janvier à Kapalua (Hawaï) du premier Signature Event de la saison 2025 du PGA Tour, The Sentry (20 millions de dollars de dotation).
L’année 2024 qui l’a vu l’emporter à neuf reprises, dont le Masters en avril mais aussi quatre Signature Events et la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, ne s’achève pas comme il le souhaitait. Scottie Scheffler s’est en effet blessé accidentellement à la main droite.
Pas de retour de prévu avant l’American Express…
« Le jour de Noël, alors qu’il préparait le dîner, Scottie a été blessé à la paume de la main droite par des bris de verre, a déclaré Blake Smith, son manager, dans un communiqué. Il restait de petits fragments de verre dans la paume, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale. On lui a dit qu’il devrait retrouver 100 % de ses capacités d’ici trois à quatre semaines. »
Le n°1 mondial, élu joueur de l’année, va donc manquer The Sentry, premier Signature Event (20 millions de dollars de dotation) de la saison 2025 du PGA Tour, programmé du 2 au 5 janvier à Kapalua (Iles Hawaï). Toujours selon son manager, il devrait être de nouveau opérationnel pour l’American Express à La Quinta (Californie), prévu du 16 au 19 janvier.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP