Le dernier vainqueur du Masters il y a un mois et désormais n°1 mondial confirme sa présence au Genesis Scottish Open (8 millions de dollars de dotation) programmé du 7 au 10 juillet et fait un peu plus encore grossir la liste des engagés déjà bien fournie en stars mondiales, notamment américaines…
Il fallait s’y attendre. Désormais co-sanctionné avec le PGA Tour, fort d’une dotation de 8 millions de dollars, positionné une semaine avant l’Open britannique (14-17 juillet à St Andrews), le Genesis Scottish Open sera plus que jamais l’un des très grands rendez-vous de la saison sur le Vieux continent. Un peu plus encore avec l’officialisation de la présence du vainqueur du dernier Masters, l’Américain Scottie Scheffler.
L’actuel numéro 1 mondial, 25 ans seulement, vient ici grossir la liste des stars du golf mondial qui ont déjà annoncé qu’ils seraient au départ de ce 3e Rolex Series du DP World Tour 2022 (qui en compte cinq cette année). Citons ainsi Collin Morikawa, vainqueur de la Race 2021, Justin Thomas ou encore Jordan Spieth, dont ce sera la première en Ecosse.
12e en 2021 avec une carte de 63 lors du deuxième tour
Le Texan, victorieux de quatre tournois lors de ses six derniers départs, était déjà présent au Scottish Open 2021 remporté par l’Australien Min Woo Lee. Sur le Renaissance Club, il avait ainsi pris la 12e place finale en signant notamment la carte de la semaine, un énorme 63, lors du deuxième tour.
« J’avais beaucoup apprécié cette semaine et j’ai vraiment hâte de retourner au Renaissance Club cet été pour ces quinze jours passionnants en Ecosse, a-t-il souligné. J’avais beaucoup entendu parler de ce tournoi et des Rolex Series avant de jouer ici pour la première fois l’an passé. C’était mon premier voyage en Ecosse, et je n’avais pas été déçu. Il s’est, depuis, passé beaucoup de choses pour moi. J’espère garder cette belle dynamique durant l’été. »
Signalons que le gaucher et meilleur golfeur écossais du moment, Robert MacIntyre, 79e joueur mondial, a également officialisé sa présence à North Berwick, tout comme le septuple lauréat sur le DP World Tour, l’Anglais Matthew Fitzpatrick (battu en play-off en 2021 avec le Belge Thomas Detry). La liste des engagés devrait prendre encore un peu plus de relief dans les semaines à venir…
Photo : @TheMastersTournament