Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler a surpris les observateurs jeudi sur les premiers trous du Hero World Challenge en adoptant un nouveau grip au putting. Une nouvelle façon de faire qui est encore de son propre aveu en phase d’expérimentation.
Interrogé à la sortie du 18 par la journaliste de Golf Channel à propos de son nouveau grip “claw” (pince ou griffe) de putting, Scottie Scheffler a expliqué que cela avait fait l’objet de discussion avec son coach, Phil Kenyon, depuis le début de leur collaboration et que ce tournoi était la bonne occasion pour le tester.
« Je suis toujours à la recherche de nouvelles choses pour progresser. On en avait parlé avec Phil (Kenyon) dès l’année dernière quand on a commencé à travailler ensemble mais je lui ai dit qu’on verrait ça plus tard. J’ai préféré attendre la fin de la saison. Maintenant, avec un peu d’entrainement, j’ai la sensation que ce grip fonctionne mieux que le précédent », a confié le Texan après avoir rendu une carte de 67 et n’avoir eu besoin que de 26 putts.
Scottie Scheffler breaks out the claw. Article and video below:https://t.co/DYOi8zI4JC pic.twitter.com/NABL2w42V2
— Paul Hodowanic (@PaulHodowanic) December 5, 2024
Petite nuance cependant, tous les putts de Scheffler n’ont pas été effectués de cette façon. En effet, lorsque la distance était plus importante, le double vainqueur du Masters a repris un grip conventionnel.