Alors qu’on attend toujours la confirmation que le Chilien Mito Pereira va rejoindre le LIV Golf, le circuit dissident financé par les Saoudiens, un autre nom est prêt à sortir du chapeau de Greg Norman : le Colombien Sebastian Munoz devrait être annoncé cette semaine, en marge de l’ouverture de la saison 2023 de l’Asian Tour au PIF Saudi International, selon le quotidien britannique The Telegraph et le magazine américain Golf Digest.
Sebastian Munoz, 30 ans, a déjà joué 130 tournois du PGA Tour et remporté le Sanderson Farms Championship en 2019. Il a participé à la dernière Presidents’ Cup, dans l’équipe internationale, et remporté son simple du dimanche à Quail Hollow contre Scottie Scheffler, alors numéro 1 mondial. Si le Colombien rejoint Joaquin Niemann, Abraham Ancer, Carlos Ortiz, et si Mito Pereira est confirmé, la ligue saoudienne aura un joli contingent de joueurs sud-américains.
The venue of our season-opener this week😍⛳#PIF_SaudiIntlGolf #whereitsAT pic.twitter.com/9abQeNMt10
— Asian Tour (@asiantourgolf) January 31, 2023
Le PIF Saudi International débute jeudi avec une forte représentation de joueurs du LIV Golf et quelques joueurs du PGA Tour autorisés à participer, dont Cameron Young, élu meilleur rookie de la saison dernière. Il va aussi permettre à Bubba Watson de reprendre le golf en compétition officielle, lui qui n’a plus joué depuis le PGA Championship de l’an dernier à cause d’un genou blessé et opéré.
Photo: Sam Greenwood/Getty Images/AFP