Grâce à sa belle carte de 67 (-5), Sébastien Gandon s’est remis dans la course. Il pointe à trois longueurs du leader transalpin, Manfredi Manica.
Nathan CARDET, à Tabarka
Manfredi Manica compte bien conserver son bien. Leader au soir du premier tour, l’Italien est toujours à la première place du classement grâce à un solide 69 (-3) marqué par un bogey et quatre birdies. Celui qui compte déjà deux tops 10 cette année n’aura cependant pas de marge de manœuvre lors du troisième et dernier tour.
Retrouvez le classement complet
Malgré un double et un bogey, le Suisse Luca Galliano a enregistré un bon 67 (-5) pour revenir à une longueur de l’homme de tête. L’Italien Adalberto Montini et l’Espagnol Alvaro Hernandez Cabezuela suivent au troisième rang, un coup plus loin.
Voir cette publication sur Instagram
Sébastien Gandon revient dans la course
Sébastien Gandon est le nouveau meilleur Français au classement. Le représentant du Racing Club de France s’est illustré par une belle journée bouclée en 67 (-5). Six birdies (contre un bogey) lui ont permis de revenir à la cinquième place à trois longueurs de Manfredi Manica. Il partage notamment sa position avec l’Italien Gianmaria Rean Trinchero, auteur d’un fabuleux 63 (-9) et ce malgré un bogey sur le 18. Un score qui lui permet d’établir le nouveau record du tracé de la Cigale Tabarka.
« Déjà hier c’était pas mal pour reprendre la saison, c’est mon premier tournoi de l’année, se satisfaisait le golfeur de 30 ans. C’est encore mieux aujourd’hui, c’est presque bonus. J’ai très bien putté, quasiment aucune erreur sur le grand jeu. Il n’y a pas de règle pour une dernière journée, je vais essayer de faire la même chose que les deux premiers tours et on va voir ce qu’il se passe. »
Alternant le bon (cinq birdies) et le moins bon (six bogeys), Benjamin Kedochim a reculé au huitième rang, une position partagée avec l’expérimenté Damien Perrier. Au total, quatorze Français se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour.
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf planète