A mi-tournoi de l’unique halte allemande du Challenge Tour cette saison, le Lyonnais Sébastien Gros, en quête de résultats, semble être en mesure de renouer avec le succès qui le fuit depuis son bel été 2015 !
Auteur de 2 birdies sur ses 3 derniers trous du 2e tour, le Rhodanien Sébastien Gros a largement franchi le cut du Big Green Egg German Challenge sur le parcours du Wittelsbacher Golfclub à Neuburg an der Donau.
Au regard des résultats des dernières semaines de l’ancien membre du DP World Tour (5 cuts manqué en 5 sorties cette saison sur le Challenge Tour) c’est déjà une satisfaction.
C’est toujours l’Anglais Sam Hutsby qui domine les débats à -7 mais la menace se précise pour celui qui a fait le choix de finir la saison sur le Challenge Tour après avoir disputé une quinzaine de tournoi dans l’élite.
Gros et un quatuor
En effet sur ses talons le Britannique n’aura pas moins de 5 joueurs, parmi eux le meilleur représentant tricolore dont les derniers succès datent de 2015.
Frédéric Lacroix et Jérôme Lando-Casanova sont également bien positionnés après 36 trous et peuvent ainsi espérer avoir leur mot à dire lors des deux derniers tours. Dans le top 15 ils ne pointent qu’à 4 coups de l’homme de tête.
Au total 8 Français dont l’amateur Quentin Debove ont passé l’écueil du cut. 4 d’entre eux ont malheureusement buté sur la marche.
A noter que pour la deuxième semaine consécutive Ugo Coussaud désormais 2e de la Road to Mallorca suite au succès du Sud Africain Casey Jarvis en Autriche la semaine passée, manque à l’appel.
Il a choisi de se reposer et fera son retour sur les fairways jeudi prochain au Headfort Golf Club pour l’Irish Challenge.
Le top 10
Les autres Français
Photo © Johannes Simon/Getty Images