Le Lyonnais Sébastien Gros (photo) démarre fort le Vaudreuil Golf Challenge avec un premier tour en 65, un coup de plus que le leader espagnol Quim Vidal (-8). Trois Tricolores sont dans le top 20, dont le local Pierre Pineau.
Encore une grosse performance de la part de Sébastien Gros ! Le Lyonnais de 34 ans claque un superbe 65 (-7) pour coller à un coup du leader espagnol Quim Vidal, auteur d’une carte de 64. Après son 65 au Blot Open de Bretagne la semaine dernière et son 64 au Challenge de España, c’est une nouvelle belle journée pour le Rhodanien.
Retrouvez le classement complet
Il ne reste plus qu’à reproduire ce genre de résultat pour rentrer enfin dans un top 30 et lancer sa saison, après seulement quatre tournois déjà joués sur la deuxième division européenne. Une présence ce week-end serait déjà un grand ouf de soulagement puisque Gros n’a jamais passé le cut en six participations au Vaudreuil Golf Challenge !
Deux Espagnols dans le top 5
À 24 ans, l’Espagnol Quim Vidal prend la tête du tournoi avec un joli -8. Deux séries de birdies (quatre du 12 au 15 et trois du 6 au 8) permettent notamment au deuxième de l’ordre du mérite de l’Alps Tour 2023 de faire le meilleur départ de sa carrière sur le Challenge Tour.
Un autre Espagnol est dans le top 10, mais il était plus attendu celui-là, puisque Borja Virto a terminé le Blot Open de Bretagne avec un score de -8 dimanche, largement au-dessus de tous les autres participants présents à Pléneuf-Val-André ! Encore une belle journée pour le double vainqueur sur le Challenge Tour, âgé de 33 ans.
Trois Bleus dans le top 20
Trois Français sont dans le top 20. On notera principalement la présence du membre du Vaudreui, Pierre Pineau, qui flirte avec le top 20 de la Road to Mallorca et qui pointe au quatorzième rang, juste derrière Clément Berardo (9e).
Meilleur Français le week-end dernier, Benjamin Hébert est 22e, tout comme le surprenant amateur Ugo Malcor, 20 ans. Petite déception pour Alexander Levy qui finit dans le par (58e). Une journée délicate qui n’empêcha pas le numéro 3 de la Road de sourire au moment de signer son premier birdie du jour.
All smiles from Alex Levy as he drains a birdie on 15 😁#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/0vib9r0klD
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 27, 2024
John Parry accuse le coup
Dans le duel pour la première place de la Road to Mallorca, le Danois Rasmus Neergaard-Petersen a signé un solide 68, mieux que l’Anglais John Parry qui se contente du par dans la foulée de son titre en Bretagne. Mais nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison… et il reste trois jours de compétition cette semaine !
A birdie at 9 to finish the Dane’s opening round 🐦#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/RxO9ACyYNs
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 27, 2024
Le top 10
Les autres Français
Photo : Aurélien Meunier / Getty / AFP