Invité par les organisateurs du premier International Series (2 millions de dollars de dotation) de la saison sur l’Asian Tour, le Français Sébastien Gros termine à un coup du cut fixé dans le par total. Le Chilien Mito Pereira mène le bal à -11 devant son collègue du LIV Golf, l’Américain Matthew Wolff.
C’est passé tout près pour Sébastien Gros. L’ancien pensionnaire du DP World Tour entre 2016 et 2018, qui anime également le Podcast « Les Tontons Golfeurs » avec ses amis Antoine Schwartz et Kevin Turlan, échoue à une longueur du cut de l’International Series Oman.
Invité par les organisateurs du tournoi, l’Ambassadeur de l’Evian Resort a signé deux cartes de 74 (+2) et 71 (-1) sur le splendide tracé d’Al Mouj (dessiné par Greg Norman) à Mascate. Insuffisant pour poursuivre l’aventure ce week-end, hélas.
Les commandes de ce tournoi de l’Asian Tour sont assurées à -11 (133) par le Chilien Mito Pereira devant l’Américain Matthew Wolff (-10), deux membres du LIV Golf. 21 joueurs du Circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite sont d’ailleurs engagés dans ce premier International Series (2 millions de dollars de dotation) de l’année.
Retrouvez le classement complet
Ils sont ainsi cinq à truster le top 10 après 36 trous. Outre Pereira et Wolff, Peter Uihlein, Carlos Ortiz et Louis Oosthuizen occupent respectivement les 3e, 5e et 7e places provisoires.
Le leaderboard
Photo : Joosep Martinson/Getty Images