En signant les deux meilleures cartes de ce troisième jour de compétition en Irlande sur le Challenge Tour, Pierre Pineau 5e en -8 et surtout Sébastien Gros 3e en -11 se sont donné une chance de triompher dimanche sur le mythique parcours du K Club non loin de Dublin.
Depuis la brillante première victoire de David Ravetto très tôt dans cette saison 2024 du Challenge Tour, le clan Français est passé plusieurs fois tout près d’une deuxième victoire. Après les places de dauphins d’Alexander Lévy dans les émirats, de Benjamin Hébert en France ou plus récemment la troisième position de Martin Couvra en Autriche, cette semaine en Irlande se présente une nouvelle très belle occasion d’y parvenir.
Retrouvez le classement complet
Le joueur tricolore bien décidé à mettre un terme à cette suite de résultats honorifiques sans victoire, se nomme Sébastien Gros meilleur Français dans cet Irish Challenge depuis le début de la semaine. Lui le double vainqueur sur le Challenge Tour en 2015 continue son tournoi d’excellente facture en alignant une troisième carte de rang sous le par. Un 67 (-5) ce samedi le propulse à la 3e place seul en -11 à deux coups du leader, Brandon Robin Thompson l’Anglais auteur notamment d’un chip-in pour eagle (vidéo), en -13.
Eagle magic from a different angle 🪄#IrishChallenge pic.twitter.com/5HyMKEeQm5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 3, 2024
La carte du jour et la belle opération de Pierre Pineau
Déjà 7e la semaine dernière en Irlande du Nord, Pierre Pineau est en train de récidiver plus au sud. Son tempérament ultra agressif s’exprime à merveille sur les fairways du K Club, en témoignent ses huit birdies du jour (contre deux bogeys) en route vers la carte du jour en 66 (-6). Le joueur de 24 ans réalise la belle opération de la journée en gagnant 27 places au classement (5e), et en intégrant aussi le top 20 de la Road to Mallorca au classement projeté.
Deux coups plus loin, Robin Sciot-Siegrist (72, PAR) et Oihan Guillamoundeguy (71, -1) en -6 total restent en embuscade à une petite longueur du top 10 avant le dernier jour de compétition.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Français
Photo : Aurélien meunier Getty AFP