Aux avant-postes durant les quatre tours du Hangzhou Open, dernier rendez-vous de la saison 2025 sur le Challenge Tour avant la finale à Majorque à la fin du mois, Conor Purcell (photo) s’est logiquement imposé avec un score total de -18 (266) et une ultime carte de 67 (-4). L’Irlandais, qui signe ici sa seconde victoire après l’Irlande du Nord en juillet, devance de quatre coups un trio composé de l’Espagnol Angel Ayora, de l’Anglais Jack Senior et du Finlandais Oliver Lindell. Incontestablement le meilleur Tricolore de la semaine, Félix Mory accroche la 5e place à -13 (271) et gagne huit rangs à la Road to Mallorca. Le Nordiste pointe désormais en 26e position avant le dénouement final aux Baléares dans quinze jours…
L.V.
Co-leader après 54 trous, Conor Purcell est finalement allé au bout grâce à une dernière carte de 67 (-4) bouclée notamment par trois solides birdies entre les trous 15 et 17 du West Lake International Golf & Country Club. L’Irlandais, déjà victorieux en juillet dernier en Irlande du Nord, enchaîne donc avec un second succès sur le Challenge Tour. Celui-ci lui permet de grimper à la 4e place de la Road to Mallorca avant la grande finale programmée du 31 octobre au 3 novembre sur le sublime tracé d’Alcanada (Majorque).
Retrouvez le classement complet
Purcell devance de quatre coups un trio de poursuivants qui, eux aussi, seront aux Baléares à la fin du mois. Il s’agit de l’Espagnol Angel Ayora, projeté 6e à la Road, de l’Anglais Jack Senior (8e) et du Finlandais Oliver Lindell (5e). En tête lui aussi samedi soir, Ben Schmidt est clairement la victime du jour. L’Anglais n’a pu faire mieux qu’un 73 (+2) ce dimanche au Hangzhou Open et recule à la 8e place à -12 (272). Une mauvaise opération qui lui permet néanmoins de gagner huit places à la Road : 38e.
🐦🐦🐦 The third of Purcell’s three-hole birdie blitz that started from the seventh hole. #HangzhouOpen pic.twitter.com/FjfThMAO0q
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 20, 2024
Scénario complètement différent pour Félix Mory qui parvient à accrocher une solide 5e place à -13 (271) en compagnie du Suédois Niklas Lemke et du Chinois Yanhan Zhou. Le Nordiste installé en Bavière peut maintenant espérer atteindre l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison, à savoir terminer dans le top 20 de la Road et ainsi obtenir un droit de jeu sur le DP World Tour. Le voilà en effet 26e…
Les autres Français finissent plus loin au leaderboard de ce tournoi richement doté (500 000 dollars). Robin Sciot-Siegrist apparait ainsi à la 22e place à -7 (277) devant Alexander Levy et Oihan Guillamoundeguy, 28es à -5 (279).
Auteur d’une carte dans le par (71), Martin Couvra est 34e à -4 (280) tandis que Benjamin Hébert, dans le dur ce dimanche (74), et Pierre Pineau ferment la marche, respectivement 41e (-3) et 50e (-2).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Zhe Ji/Getty Images