Près des frontières autrichiennes et slovènes, la jolie ville d’Udine recevait, cette semaine au Villaverde Resort, l’étape du Staysure Tour, le Senior Tour Européen : c’est l’anglais Barry Lane qui s’est imposé en play-off devant le français Marc Farry. L’anglais a fait birdie sur le second trou du play-off alors que le français se contentait du par, les deux joueurs avaient terminé après trois tours à -8 devant un groupe de quatre joueurs dont un autre français, Jean-François Remezy.
Barry Lane, 58 ans, avait jusqu’alors perdu trois play-offs sur le Tour.
Marc Farry que les amateurs de golf connaissent bien par ses interventions comme consultant sur Golf+ a perdu une occasion de retrouver le chemin de la victoire qu’il avait emprunté à deux occasions en 2010 pour la dernière fois.
Le parisien qui aura 60 ans en juillet prochain a cependant réalisé là une très belle performance : elle lui donnera toute confiance à la veille du départ pour la prochaine étape du Senior Tour Européen qui sera le Arras Open Haut de France organisé par Jean Van de Velde les 7, 8 et 9 juin.
Jean-François Remezy, lui aussi en course pour la victoire en Italie et qui termine troisième, cherchera également une victoire sur le sol français à Arras.