Rapidement débarrassée de Madelene Sagstrom, mais sous pression par Lexi Thompson, Minjee Lee a conservé la tête de la Cognizant Founders Cup pour signer la septième victoire de sa carrière sur le LPGA Tour et prendre la tête de la Race to CME Globe. Seule Française ce week-end, Céline Boutier finit bien, à la 35e place.
Comme prévu, le titre s’est joué entre les trois membres de la dernière partie composée de Madelene Sagstrom, Lexi Thompson et Minjee Lee. La Suédoise craquait la première avec un triple-bogey rédhibitoire au 3 pour laisser s’expliquer ses deux co-compétitrices. Revenue à égalité à -16 après dix trous, l’Américaine cédait finalement face au birdie au 14 de Lee, avant que cette dernière ne mette un point d’honneur à terminer avec un birdie au 18 pour s’imposer avec deux coups d’avance (-19).
The winning putt 🏆@minjeegolf is now a 7x LPGA Tour winner! 👏 🇦🇺 pic.twitter.com/D2xrsYydKA
— LPGA (@LPGA) May 15, 2022
Minjee Lee en tête de la Race
En tête après son fabuleux 63 du deuxième tour (répondant au 63 initial de Sagstrom), l’Australienne de 25 ans a tenu bon pour afficher maintenant un bilan de trois victoires après avoir mené trois fois après 54 trous. Avec ce septième titre en carrière sur le LPGA Tour (sept ans presque jour pour jour après son premier sacre au Kingsmill Championship), Lee prend la tête de la Race to CME Globe devant l’Américaine Danielle Kang.
Céline Boutier 35e
La Californienne Angel Yin réussit une dernière carte de 67 pour recoller à la Scandinave sur la dernière marche du podium, à trois coups de la lauréate. La numéro un mondiale et double tenante du titre Jin Young Ko se contente de la 17e place. Seule Tricolore ce week-end, Céline Boutier a bien terminé avec quatre bogeys sans faute sur ses quatorze derniers trous, pour une carte de 69 et une 35e place finale. Pauline Roussin-Bouchard n’avait pas passé le cut, tout comme Agathe Laisné.
Le classement
Photo Sarah Stier / Getty Images via AFP