Pour la finale des qualifications de The Open qui ont lieu ce mardi sur quatre sites différents, l’Espagnol Sergio Garcia a choisi de s’aligner pour tenter d’être au départ à Hoylake dans trois semaines.
Comme pour l’US Open, Sergio Garcia va devoir batailler pour tenter de décrocher sa place au départ du dernier Majeur de la saison au Royal Liverpool du 20 au 23 juillet.
Quatre places par site sont mises en jeu sur les quatre parcours retenus : Royal Porthcawl, Dundonald Links, Royal Cinque Ports et West Lancashire.
Il faudra faire fort pour terminer dans les quatre premiers mais cela n’effraie pas l’Espagnol.
En revanche, ses anciens partenaires de la sélection européenne de Ryder Cup et désormais joueurs du LIV Golf comme lui, Lee Westwood et Ian Poulter, n’ont pas souhaité se mêler à la lutte dans laquelle on retrouvera un jeune amateur français de 15 ans qui s’est brillamment qualifié via les épreuves régionales organisées lundi.
Fin de série pour Westwood
À noter que ce sera la première fois en 28 ans que Lee Westwood ne participe pas à The Open. Plus tôt ce mois-ci, l’Anglais de 50 ans s’est vu refuser une participation à The Open Senior du fait de son refus de redevenir membre du DP World Tour.
Une décision qui lui aurait valu le paiement d’amendes pour un montant de plus de 900 000 euros depuis que la légalité des actions du DP World à l’encontre des joueurs n’ayant pas respecté les règlements internes pour rejoindre le LIV Golf a été confirmé en mai.
Photo © Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP