![Sergio Garcia / Jon Rahm](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2021/09/sergiojon-770x556.jpg)
Passé sur le LIV Golf depuis 2022, Sergio Garcia souhaite toujours participer comme joueur à la Ryder Cup 2025 à Bethpage (New York). Avant d’endosser le costume de capitaine pour 2027 à Adare Manor, en Irlande…
Présent en Arabie saoudite pour le lancement cette semaine de la saison 2025 du LIV Golf, Sergio Garcia s’est livré au Al Arabiya News. Le recordman de points avec l’équipe européenne de Ryder Cup (28,5 pts) a toujours en tête l’idée de faire partie des douze joueurs retenus en septembre prochain à Bethpage (New York) pour la 45e édition.
L’Espagnol espère que d’ici là les tensions s’apaisent sensiblement entre le circuit dissident soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite et le Tour européen.
J’adorerais jouer encore mais il y a eu des discussions sur la possibilité que je sois le capitaine là-bas (à Adare Manor)
« J’adore la Ryder Cup, a-t-il ainsi souligné. C’est mon événement préféré de l’année dans le golf. Nous sommes à nouveau membres du DP World Tour. C’était le premier critère pour être éligible à la Ryder Cup. Maintenant, tout va dépendre de la façon dont je joue tout au long de l’année. Et j’espère qu’avec le nombre de tournois auxquels je vais participer, si je joue vraiment, vraiment bien, je pourrai y arriver par moi-même. Si ce n’est pas le cas, je me fierai évidemment au choix du capitaine. Mais on verra. La seule chose que je peux faire, c’est jouer le meilleur golf possible et voir où cela me mène. »
Agé de 45 ans, Sergio Garcia envisage aussi très sérieusement de succéder à Luke Donald pour 2027 à Adare Manor (Irlande) en tant que capitaine, cette fois.
« J’adorerais jouer encore, a-t-il ajouté, mais il y a eu des discussions sur la possibilité que je sois le capitaine là-bas (à Adare Manor). Evidemment, mon objectif pour l’instant est de jouer et, si possible, de participer à quelques autres Ryder Cups si mon jeu est suffisamment bon. Si cela n’arrive pas, nous pourrons alors essayer de nous concentrer sur d’autres choses. Mais je ne veux pas y penser tant que je ne suis pas assez bon pour en faire partie. »
Photo : Getty Images