
Certains ont peur que l’Espagnol puisse faire tanguer le navire européen durant la prochaine Ryder Cup à Bethpage (New York), mais il estime qu’il n’y aurait aucun remous avec ses coéquipiers.
Sergio Garcia compte faire son maximum pour se qualifier pour la prochaine Ryder Cup compte tenu de l’absence de points mondiaux sur le LIV Golf.
S’il n’arrive pas à décrocher sa place automatiquement, l’Espagnol devra compter sur une wildcard. Et bien qu’il entretienne toujours une relation étroite avec son ancien coéquipier Luke Donald, il n’est pas certain que celui-ci fasse appel à son expérience.
La hache de guerre est-elle suffisamment bien enterrée ?
En tant que capitaine, l’Anglais a mis l’accent sur la dynamique d’équipe et il doit donc envisager la possibilité de tensions dans le vestiaire européen.
Les rapports amicaux entre Sergio Garcia et Rory McIlroy, notamment, se sont dégradés à l’apogée de la guerre des circuits. Mais le recordman du nombre de points dans l’histoire de l’épreuve (28,5) est convaincu qu’il n’y aura aucun problème avec ses futurs coéquipiers à Bethpage (New York).
La chose la plus importante quand il s’agit de la Ryder Cup, c’est l’équipe. Vous mettez de côté petits et grands egos et vous savez pour quoi vous vous battez.
« Je n’en ai pas, je n’en ai jamais eu, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Times. Je ne pense pas que nous en ayons encore aujourd’hui. Je vois Rory de temps en temps et je lui ai envoyé quelques textos pour le féliciter. »
« Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. La chose la plus importante quand il s’agit de la Ryder Cup, c’est l’équipe. Vous mettez de côté petits et grands egos et vous savez pour quoi vous vous battez », poursuit-il.
Si je fais partie de l’équipe, ce sera incroyable, mais je veux aider l’équipe autant que possible.
Sergio Garcia est prêt à tout pour une onzième apparition sous le pavillon européen, ce qui serait un record, mais il souhaite également s’impliquer de toutes les manières possibles.
« Si je fais partie de l’équipe, ce sera incroyable, mais je veux aider l’équipe autant que possible, a-t-il ajouté. Il y a deux ans, j’envoyais des SMS à de nombreux joueurs pour leur souhaiter bonne chance. Cela ne changera jamais, peu importe que je dispute encore trois Ryder Cups ou que je n’en dispute aucune. Je suis un fan de l’équipe européenne. »
Photo : Frank Fife / AFP