Engagé dans une épreuve qualificative pour l’US Open ce lundi à Dallas (Texas), Sergio Garcia a sécurisé sa place pour le prochain Majeur en juin prochain. Pas d’exploit en revanche pour l’amateur Alexandre Bauduin, ni pour Cyril Bouniol.
N.C.
Dorénavant 206e mondial et six ans après sa victoire au Masters 2017, Sergio Garcia se devait de passer par les qualifications pour espérer jouer le prochain US Open à Los Angeles (15-18 juin). Le joueur exilé sur le LIV Golf a réussi sa mission ce lundi en terminant quatrième d’une épreuve finale qualificative organisée à Dallas (Texas).
Disputé sur les tracés du Northwood Club et du Bent Tree Country Club, l’Espagnol a rendu deux cartes de 66 (-5 et -4). Un birdie sur le 36e trou lui même a permis d’éviter un play-off. Il termine à sept longueurs du vainqueur, Carson Young, membre du PGA Tour et actuellement 105e à la FedEx Cup.
Birdie on 18 for major champion Sergio Garcia. 🔥
He advances through Final Qualifying and will make his 24th #USOpen appearance next month.
📹: @TexasGolfAssoc pic.twitter.com/FAk3S7g9h1
— U.S. Open (USGA) (@usopengolf) May 23, 2023
Huit tickets étaient mis en jeu, les autres qualifiés sont les Américains Austin Eckroat, Brent Grant, Paul Haley, Jacob Solomon et Hank Lebioda et le Canadien Roger Sloan.
Les Français éliminés
Deux Tricolores étaient également au départ de cette épreuve. Qualifié après sa victoire dans une étape locale, l’amateur Alexandre Bauduin n’a pas récidivé son exploit après ses cartes de 76 (+5) et 72 (+2). Cyril Bouniol est, lui aussi, passé à la trappe avec des scores de 70 (-1) et 68 (-2). Il échoue à cinq longueurs de la « terre promise ».
Yannik Paul manque le coche
Dans la course qualificative pour la Ryder Cup, Yannik Paul fait la mauvaise opération. Doublé au classement par points européens par Victor Perez à l’issue du PGA Championship, l’Allemand ne s’est pas qualifié pour le troisième Majeur de la saison – contrairement au Français – après ses cartes de 68 (-3) et 69 (-1).
Le leaderboard
©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP