L’Espagnol qui a rendu jeudi une carte de 76 (+4) a décidé de se retirer du tournoi emblématique du circuit européen après que le 2e tour ait été reporté suite aux décès de la Reine d’Angleterre.
Un petit tour et puis s’en va.
Sergio Garcia n’a donné aucune raison pour son retrait du tournoi à Wentworth samedi. Jeudi le vainqueur du Masters 2017 et pilier de l’équipe européenne de Ryder Cup a rendu une carte de 76 sur laquelle figuraient quatre bogeys et un double bogey.
Arrivé dans le Surrey avec la plupart des joueurs du LIV Garcia n’était pas spécialement le bienvenu mais à l’inverse de Martin Kaymer il a décidé de prendre part à ce tournoi qu’il n’a jamais remporté. «Je suis sûr que certains gars seront tendus en raison de notre participation. Ce que je viens faire, c’est soutenir le circuit européen et c’est tout ce que je peux faire. Ceux qui n’apprécient pas et bien tant pis pour eux», a-t-il déclaré à Golf Digest lors du LIV Golf Boston Invitational.
A noter qu’en prenant le départ de ce tournoi il a privé son compatriote Alfredo Garcia Heredia d’une place dans le champ du tournoi emblématique du DP World Tour. Tout ça pour filer ensuite sans donner d’explications…
Le lendemain il assistait à un match de football américain universitaire tout sourire. Pas très classe monsieur Garcia.
— No Laying Up (@NoLayingUp) September 10, 2022
Photo © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP