Sergio Garcia a semble-t-il confirmé son départ du PGA Tour pour les LIV Invitational Series après s’être emporté contre un arbitre lors du premier tour du Wells Fargo Championship.
Sergio Garcia a pratiquement confirmé son intention de rejoindre les LIV Golf Invitational Series après avoir critiqué la façon dont il avait été chronométré lors de la recherche d’une balle perdue par un officiel du tournoi jeudi dans le Maryland lors du 1er tour Wells Fargo Championship.
Alors qu’il cherchait sa balle sur la gauche du trou n°10 par 5 du TPC Potomac, l’Espagnol s’est énervé de constater que le chronomètre avait été enclenché avant même qu’il ait entamé la recherche.
« J’ai hâte de quitter ce circuit… hâte de partir… encore quelques semaines avant de ne plus avoir affaire à vous» , a semblé dire Garcia. tout en tentant de retrouver sa balle dans les hautes herbes.
Le Vainqueur du Masters 2017 est tout de même parvenu à faire le par et a rendu une carte de 3 coups sous le par qui le place au 17e rang à égalité avec son partenaire de Ryder Cup, Rory McIlroy à l’issue de la première journée dans le Maryland.
Garcia est l’un des nombreux joueurs qui, selon les rumeurs, seraient intéressés par la Ligue dissidente financée par l’Arabie saoudite et pilotée par Greg Norman. Le premier tournoi doit avoir lieu début juin au Centurion Club, près de Londres et le PGA Tour doit donner sa réponse aux joueurs qui ont sollicité une “permission” le 10 mai au plus tard.
Sergio Garcia, frustrated with what he thought was the early start of the clock to look for a lost ball, seemingly telling a rules official…
…I cant wait to leave this tour
…cant wait to get outta here
…just a couple more weeks until I don’t have to deal with you any more pic.twitter.com/k1qRRYbmsF
— The Fried Egg (@the_fried_egg) May 5, 2022
Cet incident survient au lendemain jour des révélations concernant Lee Westwood et Richard Bland. Les deux quadras anglais avaient effectivement demandé à être autorisés à jouer par le DP World Tour et le PGA Tour.
S’exprimant lors du British Masters au Belfry, Westwood a défendu sa position et estime que le changement est nécessaire.
« J’ai soutenu l’European Tour pendant 29 ans, j’ai gagné sur le PGA Tour en 1998, sans prendre de ma carte de membre. J’ai toujours fait de brèves apparitions sur le PGA Tour », a-t-il déclaré.
« On parle de cette série de tournois comme d’un concurrent mais LIV Golf explique depuis le début qu’ils souhaitent se développer en parallèle des circuits historique. Ils ne se heurtent à aucun des tournois importants, ils laissent le choix et ne forcent la main à personne. »
« Le changement pose toujours problème, n’est-ce pas ? Les gens sont conservateurs par nature. Mais le changement dans la compétition est bon dans n’importe quel domaine, je pense. Cela fait bouger les lignes, les choses, cela pousse tout le monde à essayer de s’améliorer. »
Photo ©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP