Même à 40 ans bien tassés, le tempérament de Sergio Garcia est toujours aussi capricieux comme l’ont pu s’en rendre compte les nombreux suiveurs de la qualif de The Open au West Lancashire Golf Club où l’Espagnol tentait de décrocher un billet pour The Open à Troon.
Une foule impressionnante a suivi Sergio Garcia au West Lancashire Golf Club, non loin de Liverpool mardi. Le joueur du LIV Golf, qui tentait de se qualifier pour le 152e The Open à Troon, jouait aux côtés de l’Irlandais Sam Maguire et de l’Anglais Sam Bairstow.
Les trois hommes ont reçu un avertissement pour jeu lent au 8 après que les officiels aient estimé leur retard sur le groupe qui les précédait à quatre minutes.
Sergio Garcia n’aime pas les arbitres
Une décision qui, le moins qu’on puisse dire, n’a pas plu à Garcia qui a pesté contre les arbitres après sa mise en jeu sur le trou suivant.
Sergio Garcia furious at his slow play warning at Final Open Qualifying – saying fans are causing the delays. Here he is taking his anger out at two R&A officials.
“You’re right, we’re always wrong.” pic.twitter.com/hO2mzYgSRa
— Ben Parsons (@_benparsons) July 2, 2024
Dans la vidéo filmée par un journaliste écossais, le vainqueur du Masters 2017 explique qu’il a été obligé d’attendre en raison de la présence massive de spectateurs et que les commissaires ont peiné à les faire sortir de sa ligne de jeu.
« Vous avez raison, nous avons toujours tort », poursuit l’Espagnol, coutumier de ce genre de sortie. En effet, quelques semaines avant son départ sur le LIV, il s’en était pris aux arbitres du PGA Tour.
Deux fois deuxième
Sergio Garcia, qui totalise 10 top 10 dans The Open, dont deux deuxièmes places en 2007 à Carnoustie et 2014 au Royal Liverpool, a manqué la qualification de deux coups.
Ce sera la deuxième fois en deux ans que le joueur âgé de 44 ans manquera le départ du dernier Majeur de la saison.
Photo © Asanka Ratnayake / Getty Images via AFP