![Sergio Garcia Photo by Asanka Ratnayake / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2024/07/sergio-garcia-liv-colere-the-open-arbitre-770x556.jpg)
Toujours très motivé à l’idée de disputer la 45e Ryder Cup de l’histoire à Bethpage (New York) à la fin du mois de septembre, Sergio Garcia a confirmé sa présence du 20 au 23 mars à Macao (Chine) sur le 2e International Series de la saison de l’Asian Tour. Il est vrai que les occasions d’engranger un maximum de points mondiaux vont se faire rares pour l’Espagnol durant ce premier semestre, à l’exception d’une présence assurée au Masters en avril et d’une invitation un mois plus tard au PGA Championship…
Le chrono tourne pour Sergio Garcia. En effet, le recordman de points en Ryder Cup (28,5) n’a pas abdiqué à l’idée de défendre les couleurs de l’Europe du 26 au 28 septembre à Bethpage (New York). Et c’est pour cela qu’il a décidé de prendre le départ en Chine de l’International Series Macao prévu du 20 au 23 mars sur l’Asian Tour. Ce tournoi à 2 millions de dollars de dotation regorge ainsi de précieux points mondiaux, susceptibles de permettre à l’Espagnol un sensible rapproché, lui qui occupe au 16 février la 487e place mondiale.
21e l’an passé dans cette épreuve remportée par l’Américain John Catlin, Sergio Garcia n’aura pas une foule d’occasions d’engranger des points dans l’optique de cette 45e Ryder Cup de l’histoire. On le verra ainsi au Masters (10-13 avril) en tant qu’ancien vainqueur puis un mois plus tard au PGA Championship, où il bénéficie d’une exemption spéciale.
Trois places à gagner pour The Open à Macao…
Ayant récupéré son membership du DP World Tour après avoir réglé une « lourde amende », conséquence de son « exil » sur le LIV Golf, son retour sur le Tour européen n’est cependant pas programmé avant le BMW International Open (3-6 juillet) à Munich. Grâce à la mansuétude de l’USGA (United States Golf Association) et du Royal & Ancient, qui ont récemment accordé une place au meilleur « Liver » non exempté au classement individuel de la saison 2025, Sergio Garcia peut là aussi espérer participer aux deux derniers Majeurs de l’année.
Il peut même valider dès la mi-mars son ticket pour le Royal Portrush, hôte en Irlande du Nord du 153e The Open, s’il parvient à finir parmi les trois premiers non exemptés à Macao…
Autant de critères qui ont fini de convaincre celui que l’on a surnommé « El Nino » d’effectuer prochainement ce long déplacement en Extrême-Orient !
Photo : Asanka Ratnayake / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP