Meilleur ami de Rory McIlroy, Shane Lowry en a assez d’entendre dire que Harry Diamond ne serait pas le caddie idéal pour l’actuel n°2 mondial. Il l’a encore fait savoir au micro de la BBC Sport NI en amont du 152e The Open de l’histoire.
Depuis la fin de partie terrible de Rory McIlroy à Pinehurst lors du 4e tour de l’US Open remporté par Bryson DeChambeau, il ne se passe pas une semaine sans que les spécialistes du golf écorchent le travail de Harry Diamond, le caddie et accessoirement l’ami d’enfance du Nord-Irlandais.
Pour être honnête, ça me fait bouillir le sang. Il travaille plus dur que n’importe lequel des caddies. C’est selon moi le meilleur caddie pour Rory.
Shane Lowry
Une situation qui a le don d’énerver, gentiment mais sûrement, Shane Lowry. L’autre grand ami de McIlroy avec lequel il a récemment remporté le Zurich Classic sur le PGA Tour. Interrogé par BBC Sport NI à l’issue d’une partie d’entraînement en amont de The Open au Royal Troon, l’Irlandais, vainqueur de la Claret Jug au Royal Portrush en 2019, a été très clair sur la question.
Shane Lowry 🤝 Harry Diamond
Lowry says he will ‘argue with anyone’ who questions Rory McIlroy’s caddie 😡😤#BBCGolf pic.twitter.com/XMAe3UnYsm
— BBC SPORT NI (@BBCSPORTNI) July 16, 2024
« Pour être honnête, ça me fait bouillir le sang, a-t-il soufflé. Ils ne voient pas à quel point Harry travaille dur et à quel point il est bon pour Rory. Ce n’est pas parce qu’il ne se tient pas au milieu du tee box comme d’autres caddies qui veulent être vus et entendus que sa voix n’est pas entendue par Rory. Il travaille plus dur que n’importe lequel des caddies. C’est selon moi le meilleur caddie pour Rory. Et je le répèterai avec quiconque voudra en discuter avec moi ! »
Photo : Jonathan Bachman/Getty Images/AFP