Le vainqueur de The Open 2019 au Royal Portrush Shane Lowry a été choisi pour porter le drapeau de la délégation irlandaise lors de la cérémonie d’ouverture de ce vendredi à Paris. Tout comme Inès Laklalech, porte-drapeau pour le Maroc !
Les Irlandais aiment le golf et s’il en fallait une nouvelle preuve la désignation de Shane Lowry en tant que porteur de drapeau aux côtés de la sprinteuse Sarah Lavin illustre parfaitement l’attachement de tout un peuple à la discipline.
Sur l’ile d’émeraude, la notoriété de Shane Lowry dépasse bien sûr le cadre du golf d’autant plus que son père fut un grand joueur de football gaélique.
« C’est un immense honneur pour moi et ma famille. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis patriote, à quel point j’aime représenter l’Irlande dans le monde et jouer pour mon pays. Ce soir sera spécial.» a déclaré un Lowry visiblement ému.
𝐓𝐞𝐚𝐦 𝐈𝐫𝐞𝐥𝐚𝐧𝐝 𝐅𝐥𝐚𝐠𝐛𝐞𝐚𝐫𝐞𝐫𝐬 | Paris 2024
“It’s the greatest honour, I’ve ever been given.” 🥹💚
Sarah Lavin and Shane Lowry are our Team Ireland Flagbearers for the Paris 2024 Opening Ceremony ✨#TeamIreland | #Paris2024 pic.twitter.com/nisrUyyjRj
— Team Ireland (@TeamIreland) July 26, 2024
Une golfeuse aura également cet honneur : Inès Laklalech sera la porte-drapeau du Maroc !
Voir cette publication sur Instagram