Le Sud-Coréen Si Woo Kim remporte in extremis le Sony Open à Hawaï en devançant d’un coup l’Américain Hayden Buckley.
Si Woo Kim a fini en trombe le Sony Open pour signer le quatrième succès de sa carrière. Après trois birdies initiaux pour se lancer, le Sud-Coréen de 27 ans a rentré son petit chip au 17 pour le birdie qui a fait la différence, avant de signer un ultime birdie sur le par 5 du trou numéro 18 pour gagner avec un coup d’avance sur Hayden Buckley, qui s’est contenté du par sur son 72e trou.
A l’image du Japonais Hideki Matsuyama l’an passé, auteur de deux cartes de 63 le week-end, Kim a fini son tournoi avec deux cartes de 64 pour s’imposer. Après dix victoires américaines en onze ans de 2009 à 2019, c’est le troisième succès d’un non-Américain à Honolulu en quatre éditions.
SI WOO HIM 🔥
An incredible chip-in from Si Woo Kim answering @HBuckley13’s birdie @SonyOpenHawaii. pic.twitter.com/0cgRc3cfKD
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 16, 2023
Premier leader cette semaine, Chris Kirk complète seul le podium et n’a finalement pas grand chose à regretter après sa belle semaine. L’Américain J.J. Spaun (12e) signe pour sa part un cinquième top 15 d’affilée pour grimper au 25e rang de la FedEx Cup. On retiendra aussi cette semaine l’effondrement de Jordan Spieth, leader après dix-huit trous… et qui n’a pas passé le cut, ou bien encore le premier départ sur le PGA Tour du pro hawaïen sexagénaire Michael Castillo, qui se bat contre de multiples cancers et qui aura vécu un rêve pendant 36 trous.
Le classement
Photo : Andy Lyons/Getty Images/AFP