De retour d’une semaine de break après sa victoire à Hilton Head Webb Simpson est déjà en tête du tournoi de Détroit. Dépositaire d’un 64 vendredi il a rejoint Chris Kirk au sommet du classement à 12 coups sous le par
Âgé de 35 ans, Kirk compte quatre victoires en carrière sur le PGA Tour, la plus récente date de 2015. Après avoir failli tout abandonner l’an passé lorsqu’il a décidé de prendre du recul pour soigner sa dépression et ses problèmes d’addiction à l’alcool, Kirk s’est imposé il y a 15 jours sur le Korn Ferry Tour la deuxième division américaine.
Ephémère n°5 mondial
La même semaine que celle qui voyait triompher Webb Simpson à Harbour Town sur le circuit élite américain. Sa victoire en Géorgie avait ramené le vainqueur de l’US Open 2012 dans le top 5 du classement mondial mais c’était sans compter sur l’appétit de Dustin Johnson dont le 21e titre sur le PGA Tour dans le connecticut la semaine passée lui a permis de récupérer sa place.
Décrochés dans l’ambiance feutrée de tournois disputés à huis clos les succès de Kirk et Simpson ont une saveur particulière en ces temps de virus mais les deux hommes semblent parfaitement s’en accommoder. S’ils comptent à nouveau soulever un trophée dimanche ils devront toutefois garder un oeil attentif sur leurs plus proches poursuivants bien décidés à y gouter également.
DeChambeau encore et toujours
En effet deux jeunes loups font partie d’un groupe de six golfeurs avec simplement un coup de retard sur les leaders. Sans surprise Bryson DeChambeau qui rêve de poursuivre sa série de top 10 consécutifs (déjà 6) par une victoire a rendu une carte de 67. Son compatriote Matthew Wolff au swing si particulier a lui égalé la meilleure carte du jour avec un 64.
À leurs côtés se trouvent Mark Hubbard, Ryan Armour, Richy Werenski et Seamus Power tandis que le tenant du titre Nate Lashley ainsi que le n ° 7 mondial Patrick Reed font partie des éliminés de marque du cut fixé à -5.