La Sud-coréenne So-yeon Ryu, 33 ans, ancienne n°1 mondiale et victorieuse de deux tournois Majeurs, a décidé de prendre sa retraite. Celle-ci sera effective à l’issue du Chevron Championship programmé du 18 au 21 avril au Texas.
A 33 ans, So-yeon Ryu tire sa révérence. La golfeuse sud-coréenne l’a annoncé officiellement ce jeudi 21 mars 2024.
N°1 mondiale en 2017 pendant 19 semaines, elle s’est construit l’un des plus beaux palmarès du golf sud-coréen, l’emportant à six reprises entre 2011 et 2018 sur le LPGA (avec notamment deux Majeurs, l’US Women’s Open en 2011 et le ANA Inspiration (désormais Chevron Championship) en 2017). Elle s’est aussi imposée dix fois sur le Circuit professionnel sud-coréen (KLPGA Tour).
Présente pour la dernière fois sur le LPGA au mois d’octobre dernier sur le BMW Ladies Championship, elle disputera son ultime tournoi au Chevron Championship (18-21 avril), le premier des cinq rendez-vous du Grand Chelem féminin.
Ambassadrice pour les trois prochaines années de la marque Titleist, So-yeon Ryu est impatiente d’entamer le second chapitre de sa vie de femme. « Je suis heureuse et impatiente de lancer ce nouveau voyage dans le monde du golf avec Titleist au moment où sonne l’heure de la retraite. J’espère apporter au golf autant que ce qu’il m’a permis de vivre durant ces seize dernières années. »
Photo : Edward M. PIO RODA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP