La Suédoise Sofie Bringner a le mieux géré cette entrée en matière à Londres. Côté tricolore, seule Céline Herbin (photo) a rendu une carte sous le par.
Moins d’une semaine après avoir reçu le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series, le Centurion Club accueille cette semaine le Aramco Team Series de Londres. C’est Sofie Bringner qui a pris les commandes du tournoi après le premier tour avec sa carte de 66 (-7). La Suédoise a surtout profité des six pars 5 pour enregistrer trois eagles.
𝑻𝑹𝑰𝑷𝑳𝑬 𝑬𝑨𝑮𝑳𝑬 🦅 🦅 🦅
A sensational opening round from Sofie Bringner, with three eagles in her first 18 holes seeing her top the early London leaderboard on -7 💪#RaiseOurGame | #BringTheEnergy
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 16, 2022
Elle dispose d’un point d’avance sur sa compatriote Jenny Haglund et l’Anglaise Georgia Hall. Elles ont respectivement enquillé huit et sept birdies dans leur journée.
Céline Herbin sous le par
Après son cut manqué le week-end dernier sur le LPGA, Céline Herbin est de retour sur le Ladies European Tour. La tricolore a soufflé le chaud et le froid avec ses quatre bogeys et autant de birdies. Son eagle du 1 lui a tout de même permis de signer un 71 (-2), la plaçant au 20e rang.
Lucie Malchirand (par, 32e), Anne-Lise Caudal (+1, 35e), Agathe Sauzon et Emma Grechi (+2, 47es) sont pour l’instant dans les clous du cut. Anne-Charlotte Mora (+4, 65e) est à la limite.
Bunker ➡️ Hole
Lucie Malchirand with a super shot from the sand 🏖️#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/7jXvXGarbl
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 16, 2022
Pour son retour à la compétition, Pauline Roussin-Bouchard a connu une journée difficile (+7, 93e) tout comme Manon Gidali (+6, 83e) et Charlotte Liautier (+8, 100e).
Deux équipes aux commandes
Dans le format par équipes, la team de la Néerlandaise Anne Van Dam et celle de la Suédoise Linn Grant se sont emparées de la première place. L’équipe de Céline Herbin (elle est capitaine) et celle de Agathe Sauzan (team Manon De Roey) sont provisoirement cinquièmes, à trois points de la tête. Pour rappel, le tournoi par équipes se joue sur deux tours.