L’Ecossaise de 50 ans qui a conduit l’équipe européenne à la victoire en septembre a accepté un nouveau capitanat pour l’édition 2021 dans l’Ohio.
Vainqueur de la Solheim Cup à 3 reprises en tant que joueuse, Matthew avait réalisé son rêve en menant la sélection du vieux continent au succès chez elle à Gleneagles en Ecosse. Une victoire inoubliable 14 ½ – 13 ½ sur les Etats-unis qui restaient sur deux succès consécutifs. Si Matthew venait à s’imposer avec ses joueuses dans 2 ans sur le parcours d’Inverness Golf Club à Toledo, elle serait la première capitaine européenne à défendre victorieusement la coupe.
“Remporter la Solheim Cup en Ecosse c’était un rêve devenu réalité mais réaliser le doublé avec un succès en Amérique ce serait encore meilleur” a reconnu Matthew.
“C’est toujours plus difficile de s’imposer sur le sol américain mais c’est un honneur pour moi d’accepter cette mission. J’ai eu la chance de faire partie de l’équipe qui est parvenue à gagner en 2013 dans le Colorado donc je sais que c’est faisable ».
Auteure du putt vainqueur à Gleneagles, Suzann Pettersen, qui avait annoncé son retrait de la compétition, figurait parmi les prétendantes au Capitanat. Elle devra très certainement patienter jusqu’en 2023.