Après les parties du matin, disputées sous un ciel relativement indulgent, Clément Sordet est le meilleur Français au club-house. Les leaders provisoires de l’Open de France sont l’Anglais Joe Dean, qui découvre le Golf National, et le Danois Thorbjørn Olesen, souvent performant dans cette épreuve.
Les pluies diluviennes de la veille n’ont pas empêché le bon déroulement de ce premier tour de l’Open de France, grâce aux efforts des greenkeepers. Sur un parcours forcément réceptif, mais toujours dangereux, l’Anglais Joe Dean et le Danois Thorbjørn Olesen ont provisoirement pris les commandes du tournoi avec des cartes de 65. Le premier nommé a réussi un sans-faute alors qu’il découvre le parcours de l’Albatros. Le second, joueur de Ryder Cup au Golf National en 2018, a réussi un aller (le retour pour lui) exceptionnel avec une série de quatre birdies du 1 au 4.
J’ai mis beaucoup de putts aujourd’hui (7 birdies), ce qui est plutôt satisfaisant vu ma saison assez catastrophique dans ce domaine
Clément Sordet
Malgré le gros rough et l’humidité, Clément Sordet a également su tirer son épingle du jeu avec une très belle matinée (67) même s’il a trébuché sur son 18e et dernier trou. Il est le meilleur Français de cette première demi-journée, même si Antoine Rozner, David Ravetto et Jeong weon Ko peuvent eux-aussi être très satisfaits de leur 69 (-2).
« J’ai mis beaucoup de putts aujourd’hui (7 birdies), ce qui est plutôt satisfaisant vu ma saison assez catastrophique dans ce domaine, a jugé Clément Sordet. J’ai fait peu d’erreurs. Juste un mauvais drive. »
Clément Sordet 67 (-4) « juste un mauvais drive…. » 🤩💪
➡ Tour 1⛳
🏆 #FedExOpenDeFrance 🇫🇷 #dpwt pic.twitter.com/RyFccfoXQW
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) October 10, 2024
Au micro de Canal+, Antoine Rozner était satisfait lui aussi de sa première journée.
« Il faut tirer notre chapeau aux jardiniers. Oui, le parcours est gras mais c’était plus que jouable. J’ai réussi un bon début de partie, je me suis mis un peu loin des drapeaux du 1 au 9 (au retour) mais j’ai bien tapé la balle. »
Même son de cloche pour Victor Perez qui a tenu à féliciter l’équipe d’entretien pour le boulot abattu afin de rendre l’Albatros jouable.
Le Tarbais a retrouvé avec plaisir le public français après avoir frôlé le podium olympique sur ce même parcours cet été.
Victor Perez dans le par « Ca fait plaisir de retrouver le public français »
➡ Tour 1⛳
🏆 #FedExOpenDeFrance 🇫🇷 #dpwt pic.twitter.com/t78TUvZ7hK
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) October 10, 2024
Le leaderboard provisoire (joueurs au club-house)