La pression monte à Memphis dans le premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup. Au lendemain de son “pétage de plomb” dans un bunker Scottie Scheffler a remis ça, et l’un de ses meilleurs amis sur le circuit Sam Burns a même cassé son driver de rage.
Sam Burns est à la limite.
29e de du classement de la FedEx Cup et 13e au ranking des joueurs cherchant à décrocher une place en Presidents Cup, l’Américain sait qu’il joue une partie de son avenir ces deux prochaines semaines.
En effet c’est au terme du BMW Championship la semaine prochaine dans le Colorado que les joueurs choisis pour représenter les Etats-Unis face à une sélection internationale seront désignés.
De plus, Burns doit absolument conserver sa place dans le top 30 de la FedEx pour participer pour la 4e année consécutive au dernier tournoi de la saison à Atlanta, le Tour Championship.
Sam Burns T2: pic.twitter.com/KFxG3cCINA
— Sam Altman-Fried (@jcarmona24) August 17, 2024
Une pression qui ajoutée aux températures d’un été relativement chaud dans le Tennessee a provoqué un excès de colère, après une mise en jeu lâchée au 12 du parcours du TPC Southwind.
Au point que le natif de Louisiane en a cassé son driver.
Comme le veut la règle, il n’a pas pu remplacer le club dans son sac et a fini sa partie sans driver. Avec pour résultat 2 bogeys et deux birdies sur le dernier tiers du parcours dans le 3e tour…
Scottie sort encore de ses gonds
Personne n’est épargné par la tension, le numéro 1 mondial a de nouveau manifesté sa frustration, cette fois après un putt manqué.
D’habitude si tranquille, Scottie Scheffler montre un “étonnant” visage depuis deux jours à Memphis.
Vendredi, le Texan qui rêve d’enfin s’imposer dans la FedEx Cup et de soulever un trophée qu’il pense mériter au regard de sa saison, avait déjà perdu le contrôle de ses émotions dans un bunker.
Bis repetita lors du 3e tour, cette fois après avoir laissé filer une belle opportunité de birdie au 12 à un peu plus de 3 mètres.
Certainement frustré de ne pas réussir à tenir le rythme dément imposé en tête par le Japonais Hideki Matsuyama, le numéro 1 mondial s’est encore agacé, manquant de peu de casser son putter !
Passion or tantrum? pic.twitter.com/FK6Hz9HSma
— PGA/LIV Hot Takes (@PGALIVHotTakes) August 17, 2024
Pas en réussite putter en main, un compartiment du jeu où il a encore perdu plus d’un coup de demi sur le reste du champ dans le 3e tour, Scheffler pointe au 4e rang à la veille du dernier tour, à 7 coups du leader et à 2 coups de celui avec qui il partageait sa partie samedi, la révélation du début de saison, le néo pro Nick Dunlap.
© Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP