Jordan Spieth revient à un coup de Sebastian Muñoz devant son public de Dallas, après 54 trous du AT&T Byron Nelson. Justin Thomas et le numéro un mondial Scottie Scheffler sont en embuscade. Paul Barjon s’accroche dans le top 50.
Sebastian Muñoz (-21) continue de trôner au sommet du classement du AT&T Byron Nelson ! Leader depuis son score record de 60 la première journée, le Colombien de 29 ans a bouclé son troisième tour en 66, auréolée d’un eagle sur le petit par 4 du 6 grâce à une sortie de bunker magique !
What a shot from @JSMunozGolf! 🦅
He leads by 2 @ATTByronNelson. pic.twitter.com/jWtEnlxEzD
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 14, 2022
Jordan Spieth porté par son public
Mais le vainqueur du Sanderson Farms Championship 2019 va devoir se méfier du retour du Texan Jordan Spieth qui ne compte plus qu’un coup de retard et va être porté dimanche par tout le public de Dallas ! Le triple vainqueur en Majeur a aligné huit birdies sur ses quatorze premiers trous pour confirmer qu’il monte en puissance avec sa meilleure carte de la semaine (64, -8).
-5 on his last 6 holes 🐦@JordanSpieth co-leads in Texas. pic.twitter.com/exfkYE7cYj
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 14, 2022
Un Chilien en chasse un autre
Alors que le Chilien Mito Pereira était deuxième après le premier tour (il est maintenant 21e), c’est son compatriote Joaquin Niemann qui complète le podium après 54 trous. James Hahn bondit à la quatrième place après un 61 de feu (neuf birdies et un eagle au 12, le trou le plus facile samedi) ! Les stars américaines Justin Thomas (4e à -18) et le numéro un mondial Scottie Scheffler (9e, -16) sont de gros outsiders pour le titre, tout comme le tenant du titre sud-coréen K.H. Lee (6e, -17). Avec une modeste carte de 74, l’Anglais David Skinns, qui découvre le PGA Tour à 40 ans, dégringole au 21e rang alors qu’il était co-leader à mi-tournoi. Paul Barjon signe une troisième carte sous les 70, mais le parcours du TPC Craig Ranch est si facile dans ces conditions météorologiques idéales, qu’il reste tout juste dans le top 50 (47e, -10).
Birdie at the last for @JustinThomas34.
He gets within 4. pic.twitter.com/jjr0iV8MPo
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 14, 2022
Le résumé du troisième tour en vidéo
Le classement
Gregory Shamus / Getty Images via AFP