L’Anglais Harry Hall conserve la première place du Charles Schwab Challenge avec trois coups d’avance sur Harris English, toujours seul deuxième à trois longueurs. L’Argentin Emiliano Grillo complète le podium. Le numéro un mondial Scottie Scheffler reste dans le top 10.
On prend les mêmes et on recommence ! L’Anglais Harry Hall n’a pas survolé la deuxième journée comme la veille, mais avec sa carte de 66, le débutant de 25 ans reste en tête avec trois longueurs d’avance sur Harris English, auteur lui aussi d’une carte de 66.
Second times a charm 🤯@HarryHall went from plugged to holing out from the bunker @CSChallengeFW. pic.twitter.com/MdkaRpDgcj
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 26, 2023
Scottie Scheffler reste dans le top 10
C’est l’Argentin Emiliano Grillo qui réussit la performance du jour (65) pour grimper seul sur la troisième marche du podium, à quatre coups du leader. Le numéro un mondial Scottie Scheffler reste dans le top 10 avec une nouvelle carte de 67 et pas grand chose d’enthousiasmant avec 28 pars en deux jours, la faute à un putter qui tarde à bouillir.
Magic with a wedge 🔥
Scottie Scheffler made this birdie hole-out look too easy. pic.twitter.com/Jo46QnR9m9
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 26, 2023
L’expérimenté Anglais Justin Rose rentre pour sa part dans le top 10 avec une carte de 66 sans faute. Vainqueur en 2018, le champion olympique 2016 pourra prodiguer quelques conseils à son compatriote Harry Hall pour un week-end qui s’annonce de plus plus en plus stressant. Alex Noren est dans le top 20 aux côtés du tenant du titre Sam Burns.
Pas de cut pour Michael Block qui va prolonger l’aventure du PGA Tour
Grâce à un birdie sur son 36e trou, Rickie Fowler sécurise sa présence ce week-end, au contraire de Jordan Spieth, principale victime du cut avec Tony Finau, Tommy Fleetwood… et Michael Block. Le conte de fées s’arrête là cette semaine pour le héros du dernier PGA Championship qui termine dernier du tournoi. Mais pas de quoi tempérer sa bonne humeur et cette période de grâce qu’il entend bien prolonger avec son invitation dans deux semaines au Canadian Open.
Firing at the last 🎯@RickieFowler makes birdie and will play the weekend @CSChallengeFW. pic.twitter.com/gSxfHbo93w
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 26, 2023
Le résumé du deuxième tour en vidéo
Le classement
Photo : Steve Dykes/Getty Images/AFP