Après Steve Stricker, Davis Love III, Jim Furyk et Fred Couples, c’est au tour de Stewart Cink d’être nommé vice-capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup qui remettra son titre en jeu du 29 septembre au 1er octobre à Rome (Italie) au Marco Simone Golf & Country Club.
Le cinquième élément ! Stewart Cink rejoint le team USA en tant que cinquième vice-capitaine de Zach Johnson, le patron de l’équipe tenante du titre de la Ryder Cup qui affrontera les Européens à Rome (Italie) du 29 septembre au 1er octobre au Marco Simone Golf & Country Club.
Agé de 50 ans, Cink, encore victorieux à deux reprises sur le PGA Tour lors de la saison 2020-21, 23e du dernier The Open au Royal Liverpool après avoir été le seul à ne pas concéder le moindre bogey durant le premier tour, a disputé cinq Ryder Cup en tant que joueur. La dernière fois en 2010, au Celtic Manor (pays de Galles). L’Américain, lauréat de The Open 2009 à Turnberry (Ecosse), était resté invaincu durant cette Ryder Cup remportée par l’Europe (1 victoire, 2 nuls).
Une seule victoire avec les Etats-Unis en cinq Ryder Cup
Son bilan de joueur dans cette compétition biennale est de cinq victoires, sept défaites et sept nuls, et il n’a gagné qu’une seule fois avec les Etats-Unis. C’était en 2008 au Valhalla (Kentucky).
C’est la première fois qu’il intègre le staff de l’équipe US de Ryder Cup. Il rejoint les quatre autres adjoints précédemment choisis par Zach Johnson, à savoir Steve Stricker, Davis Love III, Jim Furyk et Fred Couples. Seul ce dernier n’a jamais assuré le rôle de capitaine en Ryder Cup.
Photo : PGA Tour