Lui aussi pressenti pour assurer le poste de capitaine de l’équipe américaine à Bethpage en 2025, Stewart Cink a expliqué pourquoi Tiger Woods avait finalement écarté l’idée de prendre les rênes du Team USA.
Présent cette semaine au Renaissance Club (Ecosse) où se déroule le Scottish Open, co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, Stewart Cink, vainqueur de The Open 2009 à Turnberry, a été interrogé par les médias sur le refus de Tiger Woods d’assurer le rôle de capitaine de l’équipe US de Ryder Cup en 2025 à Bethpage (New York).
« Je pensais qu’il aurait dû tenter sa chance, a ainsi déclaré Stewart Cink, lui aussi pressenti pour diriger l’équipe avant que la PGA of America ne désigne finalement Keegan Bradley. Mais je ne suis pas surpris qu’il ait refusé… »
Il est très occupé depuis qu’il est au conseil d’administration du PGA Tour
Stewart Cink
« Il est très occupé depuis qu’il est au conseil d’administration du PGA Tour, ajoute-t-il. En raison de ses blessures, il a été régulièrement éloigné des parcours et il effectue en ce moment d’énormes efforts pour récupérer une condition physique nécessaire afin d’être de nouveau au niveau. Parce que Tiger veut toujours jouer. Je le répète mais cela ne m’étonne pas qu’il ait refusé le poste. C’est un rôle très important à assumer et cela doit se faire à 100 %… »
Photo : PGA Tour