Les joueurs qui se sont élancés tôt ce samedi matin ont bénéficié de conditions de jeu idéales pour bien scorer. Le Sud-Coréen Sungjae Im, l’Indien Shubhankar Sharma ou encore l’Australien Adam Scott se sont provisoirement replacés, en attendant la pluie prévue dans l’après-midi…
De notre envoyé spécial à Troon, G.B.
C’est aussi pour ça qu’on appelle le 3e tour le « Moving Day ». Car les choses bougent souvent dans les leaderboards le samedi des grands tournois et ce pourrait être encore plus vrai dans cet Open britannique. « Mother Nature » a décidé ce matin d’épargner les joueurs qui ont dû affronter un vent violent sur Troon depuis deux jours. Et les scores sont tombés. Presque immédiatement.
Un neuf trous de l’aller enfin « scorable »
Pas de pluie, un vent presque inexistant, tout était réuni pour que les premières parties alignent les birdies. Dans le 3e groupe parti à 9h05 locales (10h05 en France), Shubhankar Sharma et Sungjae Im s’en sont donnés à cœur joie. L’Indien a réussi sept birdies, le Sud-Coréen en a comptabilisé six.
C’est toutefois Im qui signe la meilleure carte (66, -5), Sharma se contenant d’un 67 (-4).
Making moves.
Sunjae Im cards a 65 for the lowest round of the day so far. pic.twitter.com/qAsCINaTLV
— The Open (@TheOpen) July 20, 2024
La très bonne affaire pourrait être réalisée par Adam Scott, qui a joué en 32 l’aller, beaucoup plus accessible sans vent. Et peut-être aussi par Justin Thomas, auteur de cinq birdies sur ses huit premiers trous à l’heure d’écrire ces lignes.
Un léger crachin a fait son apparition à 13h30 à Troon, 10 minutes avant le départ de Matthieu Pavon. La pluie et le vent pourraient désormais se renforcer…
©Glyn KIRK / AFP