Taylor Moore remporte le Valspar Championship en résistant au terrible Snake Pit final qui a eu raison de Jordan Spieth et Adam Schenk. Victor Perez se contente de la 45e place après un samedi complètement manqué, mais c’est un bon tour de chauffe avant les championnats du monde de match play qui débutent dès mercredi.
Seul membre du top 15 à avoir joué le Snake Pit sous le par (avec Wyndham Clark, 5e), Taylor Moore remporte à la surprise générale le Valspar Championship. Le Texan de 29 ans a parfaitement négocié le terrible enchaînement 16, 17 et 18 avec une ficelle de huit mètres au 16 pour le birdie du titre, avant de sauver le par au 17 avec une belle sortie de bunker-putt, puis un deux-putts depuis l’extérieur du green au 18.
For a share of the lead!@RazorbackMGolf alum @TaylorMooreGolf birdies No. 16 @ValsparChamp.
He is seeking his first TOUR win 👀 pic.twitter.com/6hmNgONWkY
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 19, 2023
Adam Schenk seul deuxième
Aux alentours de la vingtième place avec dix trous à jouer, Moore a soudain accéléré avec un score de -4 sur ses dix derniers trous. Avec son score final de -10, il devance d’un coup l’autre surprise de la semaine, Adam Schenk. Leader depuis le premier jour, le trentenaire de Vincennes… dans l’Indiana, était encore en tête après 71 trous, avant un cruel trou 18. Égaré dans les bois à gauche du fairway, Schenk était forcé de jouer son deuxième coup en gaucher, piégé par un tronc d’arbre. Malgré un coup parfaitement bien négocié, le bogey à suivre lui fermait les portes du playoff et offrait la victoire à son compatriote.
Adam Schenk takes a left-handed approach and finds the right rough. pic.twitter.com/aAJyFM3Y3N
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 19, 2023
Jordan Spieth manque encore le coche
Au coude à coude avec Schenk et Moore à -10 en entrant dans le Snake Pit, Jordan Spieth a une nouvelle fois craqué au moment de conclure. Une balle dans l’eau au départ du terrible par 4 du 16 a définitivement mis fin à ses espoirs de victoire. Le plus près du trou dimanche sur le par 3 du 17, Spieth manquait le putt pour birdie. Et son putt manqué d’un mètre pour le par au 18 le repousse sur la dernière marche du podium après deux bogeys sur ses trois derniers trous. Le Texan n’a gagné qu’un seule fois depuis 2017. Tommy Fleetwood termine également troisième, piégé par le bunker du 14, tout comme Victor Perez.
Co-leader Jordan Spieth is in the water on No. 16.
It is the hardest hole @ValsparChamp this week. pic.twitter.com/vL1TEeG6ei
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 19, 2023
Victor Perez finit avec un solide 70
Victor Perez n’a pas été en réussite cette semaine dans les bunkers du parcours de Copperhead. Après une sortie de bunker manquée et un bogey au 12 samedi, c’est le bunker du 14 qui lui a coûté un nouveau point dimanche. Avec une dernière carte de 70, le numéro un français termine tout de même dans le top 50 et se rassure un peu avant le Championnat du monde du WGC – Match Play qui débute dès mercredi. Pour rappel, Martin Trainer, l’autre Tricolore engagé cette semaine, n’avait pas passé le cut.
Le classement
Photo Julio Aguilar/Getty Images/AFP