L’Américaine Lilia Vu ne défendra finalement pas son titre du Chevron Championship, premier Majeur de la saison, suite à une blessure au dos.
Révélation de la saison dernière, l’Américaine Lilia Vu ne défendra finalement pas son titre acquis l’an passé sur le premier Majeur de la saison, le Chevron Championship. La Californienne âgée de 26 ans a souvent eu des soucis au dos. Cette fois, on peut imaginer que le stress lié à la défense de son titre, après un début de saison décevant et la pression des médias, a été de trop !
Pendant mon échauffement, j’ai ressenti une forte gêne au niveau du dos
Lilia Vu
« Je suis vraiment désolée de devoir me retirer du Chevron Championship, regrettait-elle sur les réseaux sociaux. J’avais vraiment hâte de défendre mon premier titre Majeur. Je souffre d’une blessure au dos depuis un certain temps. Certains jours sont meilleurs que d’autres et aujourd’hui n’était malheureusement pas un bon jour. Pendant mon échauffement, j’ai ressenti une forte gêne au niveau du dos et j’ai compris que je ne pourrais pas être à la hauteur de mes espérances. C’est pourquoi j’ai décidé de me retirer du tournoi avant mon départ. Je vais maintenant rentrer chez moi et consulter mes médecins afin de déterminer les meilleures mesures à prendre. »
Lilia Vu shared a statement following her withdrawal from The Chevron Championship.
FULL STORY ⬇️ https://t.co/q9gaKwaVhi
— LPGA (@LPGA) April 18, 2024
La numéro deux mondiale laisse donc encore un peu plus le rôle de favorite à la numéro un mondiale, Nelly Korda, qui reste sur quatre victoires de rang en arrivant au Texas, ainsi que sur la numéro trois mondiale… Céline Boutier !
Photo : Christian Petersen Getty AFP