Grâce à un birdie au 18, Théo Boulet a remporté ce dimanche l’Open de la Mirabelle d’Or. À 21 ans, il signe sa première victoire chez les professionnels.
L’Open de la Mirabelle d’Or n’avait pas parfaitement commencé pour Théo Boulet avec une première carte de 71 (+1). Mais le joueur de Chantilly s’était relancé ce samedi avec une très belle carte de 63 (-7). Le Tricolore a enregistré un 65 (-5) ce dimanche pour empocher la mise.
Voir cette publication sur Instagram
Ses birdies au 16 mais surtout au 18 lui ont permis de faire la différence. L’Italien Flavio Michetti a échoué à une longueur. En tête une partie de l’après-midi, Damien Perrier a concédé un bogey fatidique au 18. L’homme de 34 ans a partagé sa troisième place avec l’amateur Nathan Legendre et le Néerlandais Vince Van Veen.
Anthony Renard s’est emparé de la sixième place. Nicolas Muller, Maxime Legros et Paul Elissalde se sont partagés la neuvième place sur le tracé de La Grange aux Ormes à Metz. Le dernier nommé a enchaîné un cinquième top 10 consécutif cette semaine.
Benjamin Kedochim, nouveau leader
Avec ce titre, Théo Boulet s’est totalement relancé, il occupe la huitième place de l’ordre du mérite. Un classement dorénavant dominé par Benjamin Kedochim, 28e cette semaine. Aymeric Laussot est toujours bien installé à la troisième place.
Le leaderboard
©Alps Tour