Grâce à une très belle carte de 65, Théo Brizard est seul en tête. Rien n’est fait tout de même avant le dernier tour sur ce parcours difficile.
N.C.
Ils ne sont plus que dix à être sous le par après 36 trous sur le difficile Golf de La Grange aux Ormes. De quoi mettre d’autant plus en perspective la très belle performance de Théo Brizard et son 65 (-5). Parti du 10, le représentant du Golf Bastide de la Salette avait enregistré cinq birdies sur ses six premiers trous avant de concéder un double sur le 18 (son neuvième trou). Trois nouveaux birdies et un bogey sont venus rythmer son retour.
Voir cette publication sur Instagram
Le Français compte un coup d’avance sur l’Anglais Jack Floydd et deux sur le Néerlandais Lars Keunen. Nicolas Aparicio et l’amateur Théo Boulet (-2, 5es) sont toujours dans le coup.
Au total, 19 Bleus seront présents pour le dernier tour. Romain Wattel (par, 11e) pourra s’inspirer de Tom Vaillant, vainqueur l’an dernier grâce à une fabuleuse carte de 63 (-7) lors du dernier tour. Oihan Guillamoundeguy (+4, 41e) n’aura rien à perdre après avoir passé le cut de justesse.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Federico Capretti