La Thaïlandaise Atthaya Thitikul (-9) prend la tête du Mizuho Americas Open à mi-tournoi grâce à une exceptionnelle journée en 65 (-7). La numéro un mondiale, Nelly Korda, grimpe sur le podium. Perrine Delacour s’accroche au top 25. Céline Boutier passe de justesse le cut. C’est fini pour Agathe Laisné.
D.C.
Atthaya Thitikul signe une magnifique carte de 65 sans faute (-9) pour prendre la tête du Mizuho Americas Open, avec deux coups d’avance sur la leader de la veille, la Sud-Coréenne So Mi Lee.
Umm okay?! 😦@Jeeno_atthaya with an incredible approach shot 👏 pic.twitter.com/9j29bRsRv4
— LPGA (@LPGA) May 17, 2024
Les Thaïlandaises en force
Ariya Jutanugarn grimpe sur le podium aux côtés notamment de la numéro un mondiale, Nelly Korda. Les Thaïlandaises avaient décidément le vent en poupe ce vendredi dans le New Jersey puisque Pajaree Anannarukam a, elle aussi, signé un 65 pour bondir dans le top 10 où figurent donc quatre Thaïlandaises avec Moriya Jutanugarn (7e).
Boutier arrache sa place ce week-end avec Delacour
Les Françaises n’ont pas été en réussite lors du deuxième tour. Comme la veille, Perrine Delacour a terminé par un bogey, mais la grande favorite pour accompagner Céline Boutier aux Jeux olympiques reste dans le coup pour un beau résultat final avec une carte de 71 qui lui permet de rester dans le top 25, à six coups de Thitikul.
Céline Boutier a pour sa part dégringolé avec sa carte de 74, jusqu’à la limite du cut que la Francilienne franchit in extremis (-1). Agathe Laisné termine sa semaine au-delà du top 100.
On retiendra également cette inquiétante épidémie qui a obligé dix golfeuses à abandonner suite à divers symptômes grippaux. Les services médicaux du LPGA Tour s’activent pour trouver l’origine et veiller à stopper l’hémorragie. On préférerait éviter un confinement mondial à quelques semaines des JO !
— LPGA (@LPGA) May 17, 2024
Le leaderboard
Photo : Mike Stobe / Getty / AFP