![Thomas Detry Photo by ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-pga-tour-thomas-detry-wm-phoenix-open-classement-mondial-770x556.jpg)
La première victoire de Thomas Detry sur le PGA Tour lui permet de gagner plus de 25 places au classement mondial. Très belle opération aussi pour Justin Thomas, auteur d’un fabuleux coup de wedge au 18 synonyme de 6e place à Phoenix.
Aucun changement à signaler au sommet du classement puisque Scottie Scheffler, l’un des rares joueurs du top 10 mondial à s’être aligné en Arizona, caracole toujours en tête avec une avance considérable sur Xander Schauffele et Rory McIlroy.
Retrouvez le classement mondial complet au 10 février 2025
En s’imposant pour la première fois sur le PGA Tour, Thomas Detry atteint son meilleur classement. Il gagne 36 places et se hisse au 22e rang. Il va également réussir une très bonne opération au ranking européen de la Ryder Cup.
L’autre joueur à avoir inscrit de précieux points est l’Américain Justin Thomas, désormais 11e du classement mondial. Une position qu’il n’a plus occupée depuis quasiment deux ans (avril 2023). Une progression qu’il doit en partie à ce très beau coup de wedge au 18 synonyme d’eagle et de 6e place !
Walk-off eagle for @JustinThomas34!
JT hoops it from 102 yards 🦅 pic.twitter.com/UbINFpSryt
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2025
Le top 25
Les Français
Après deux solides premiers tours (68/68), Matthieu Pavon n’est pas parvenu à réaliser un bon week-end à Phoenix et a été contraint de se contenter de la 63e place. Un résultat qui se traduit par un recul d’une place au classement mondial où il occupe la 41e position.
Pour Victor Perez, le tournoi s’est arrêté après deux tours et le Tarbais perd cinq places dans la hiérarchie. Il pointe désormais au 92e rang.
A noter les bonnes progressions d’Antoine Rozner (131e) et de Martin Couvra (271e), auteurs d’encourageants top 5 au Qatar Masters.
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP