Tiger Woods et Charlie devront encore patienter pour espérer s’imposer un jour dans le PNC Championship. Dimanche ils ont été battus en play-off par les tenants du titre allemands Bernhard et Jason Langer.
Pour sa 27e édition le suspense aura duré un peu plus qu’à l’accoutumée avec un play-off pour départager les deux équipes qui auront survolé le 2e jour de compétition avec un score de 57 en Scramble.
Mais pour la quatrième fois et la deuxième année consécutive, les Langers père et fils ont remporté dimanche à Orlando cette compétition en double de fin d’année réservée aux anciens champions et à un membre de leur famille.
Bernhard Langer is INCREDIBLE!
The 67-year-old walks it off in playoff @PNCChampionship 🏆 pic.twitter.com/JIAfMrSuaW
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 22, 2024
Pour Tiger et Charlie Woods, dont c’était la 5e participation il s’en est fallu de pas grand chose. Un peu plus de réussite sans doute, comme sur cette ultime tentative d’eagle au 18 du jeune fils de la légende américaine lorsque sa balle a heurté le trou mais est ressortie.
Match à six puis à quatre
En prélude de ce dénouement le match à trois entre d’un côté les triples vainqueurs et actuels tenants du titre Bernhard et Jason Langer, de l’autre les Woods, Tiger et Charlie, et les Singh (Vijay et Qass) dans le rôle des arbitres, a tenu toutes ses promesses.
Les trois duos de père et fils se sont en effet rendus coup pour coup pendant les 9 premiers trous du 2e tour.
On a notamment assisté à une incroyable séquence de coups improbables sur le premier tiers du parcours. Les Langer ont d’abord pris les devants avec trois birdiies de rang quand les Woods se contentaient de deux.
Mais la paire allemande ne put rien faire quand leurs adversaires en dernière partie ont fait grimper le niveau de jeu un cran au-dessus avec un fantastique trou en un de Charlie Woods. Le premier depuis que le jeune homme joue au golf !
Aux frontières du réel
Quelques instants plus tard c’est au tour de la famille Singh de se mettre en évidence avec un eagle au 5 qui les propulse à leur tour au sommet du classement.
Ils sont imités par les Langer sur ce deuxième par 5 de l’aller quelques minutes plus tard, puis le tournoi flirte avec l’irrél et atteint son climax lorsque le fils de Padraig Harrington, Patrick, expédie lui aussi sa balle directement dans le trou sur le par 3 trou n°8 !
The 2nd(!!) ace of the day 🤯
Paddy Harrington makes a hole-in-one to tie the lead! pic.twitter.com/Al3AEbr5wX
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 22, 2024
Distancés d’un coup au moment d’entamer le retour par les Woods auteur de leur 6e birdie du jour au 9, les tenants du titre réagissent avec sept birdies consécutifs.
Un rythme effréné que seul les Woods parviennent à soutenir. Au départ du 18 les deux équipes sont à égalité et le resteront malgré une belle opportunité que ne saisiront pas les Allemands.
Ce n’est que partie remise puisqu’après un nouveau coup de fer splendide de son fiston Bernhard armé de son long putter, ne laisse pas cette fois passer l’occasion !
Gary Player inoxydable
Pour la petite hsitoire la paire composée du joueur le plus âgé de la compétition, Gary Player (89 ans) et de son petit fils Alexander Hall a scoré 62 lors du 2e tour !
🚨🦅🫨 The eagle lands on 18 for 89-year-old Gary Player.
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) December 22, 2024
Il est amusant de noter que le Black Knight a tellement de petit-enfants qui souhaitent disputer cette compétition avec lui (22 petit-enfants et 3 arrière petit-enfants) qu’il a recours à une épreuve de sélection sur 18 trous, l’Annual Player Family Challenge, en amont du tournoi pour décider lequel d’entre eux se joindra au nonuple vainqueur de majeur pour ce rendez-vous de fin d’année.