Tiger Woods et son fils Charlie ont parfaitement entamé leur 5e PNC Championship en rendant la meilleure carte du jour à égalité avec les deux dernières paires à s’être imposées sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club en Floride.
Davis Love III et Dru Love peuvent respirer.
Leur record de 56 (16 sous le par) établi en 2018 n’a pas été battu samedi dans la formule en Scramble* du 1er tour du PNC Championship.
Pourtant il y avait du très beau monde sur la ligne de départ avec les deux dernières paires victorieuses du tournoi en 2022 (Vijay et Qass Singh) et 2023 (Bernhard et Jason Langer).
Du bon Tiger
Auteurs de cartes de 59, ils occupent la tête du classement avec les Woods père et fils bien décidés à mener à bien la mission de remporter cette épreuve de fin d’année qui leur échappe depuis les débuts remarqués de Charlie à l’âge de 11 ans en 2020.
Avec 4 années de plus au compteur, le jeune homme parait désormais bien mieux armé pour aider son père depuis le départ mais aussi sur les greens.
Like father, like son 🚶♂️
Charlie walks in Team Woods’ 8th birdie of the day @PNCchampionship. pic.twitter.com/lm5FHv3Rks
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 21, 2024
La cinquième sera-t-elle la bonne ?
La victoire est donc l’objectif affiché par le duo qui ne veut pas attendre sa 16e participation (comme les Singh) pour inscrire leurs noms au palmarès de la compétition.
Très attendu pour son retour au jeu depuis son élimination après deux tours de The Open à Troon en juillet, Tiger Woods n’a pas déçu ses supporters.
Bien que “rouillé” comme il l’a expliqué en conférence de presse à la veille de la compétition, le Tigre, caddeyé par sa fille ainée Sam, s’est montré relativement incisif.
Il a notamment délivré d’excellents drives et de bons coups de fer pour aller coller les drapeaux.
Right at it 🎯
@TigerWoods knocks one close @PNCChampionship.
📺: Peacock pic.twitter.com/q8vsStTJDA— PGA TOUR (@PGATOUR) December 21, 2024
Pour savoir si le 5e essai de la famille Woods dans ce tournoi se révèlera concluant, il faudra attendre dimanche soir le 2e tour.
Il se jouera à nouveau en scramble, et il sera certainement nécessaire de faire au moins aussi bien que le 59 de cette première journée.
Le top 10
*Scramble : L’équipe choisit à chaque coup la meilleure balle et chaque membre de l’équipe tape son coup depuis cette position. Une formule de jeu propice aux très bons scores.
© Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP