La question de la présence de Tiger Woods dans l’équipe américaine de Ryder Cup a été posée en conférence de presse, avant le début du Sony Open à Hawaï. Zach Johnson, le capitaine n’a pas botté en touche bien au contraire.
Tiger Woods est pressenti pour être à Rome aux côtés de Steve Stricker, et certainement Davis Love III afin d’épauler Zach Johnson à la Ryder Cup. Mais le Tigre peut-il prétendre à une des 6 wild card dont dispose le capitaine et ainsi figurer en tant que joueur dans l’équipe ?
Il me dira oui je peux jouer, non je ne peux pas si c’est nécessaire.
Une possibilité que le double vainqueur de majeur nommé capitaine en février n’a pas écarté même si cela parait peu probable.
« D’abord, je ne pourrai réfléchir à sa présence dans l’équipe que s’il réussit des scores, que s’il montre qu’il est compétitif, a dit Johnson. Et deuxièmement il faudrait que ce soit discuté avec tous les membres de l’équipe, à commencer par lui. Je sais qu’il est extrêmement investi dans cette équipe, pour les prochaines rencontres. C’est plus qu’évident ».
Tiger ne voudra pas handicaper l’équipe des USA
Johnson a aussi dit que même si Woods ne joue pas à Rome, suite à son accident de voiture début 2021, il fera partie de l’équipe, d’une manière ou d’une autre.
D’autre part il ne s’attend pas à devoir prendre une décision difficile car il est convaincu que s’il ne se sent pas capable de donner le meilleur de lui-même, Tiger fera lui-même le choix de ne pas handicaper l’équipe américaine.
«Il me dira oui je peux jouer, non je ne peux pas si c’est nécessaire.» confie Zach Johnson qui estime également que le vallonnement du parcours Marco Simone sera à prendre en considération.
Rappelons que le bilan de Tiger Woods en Ryder Cup n’est pas très reluisant. En huit participations, il ne compte que 13 victoires pour 21 défaites et 3 nuls. Avec une prédilection pour les simples (4-2-2) et des résultats décevants en quatre-balles (9-19-1).
Photo: Warren Little / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP