En conférence de presse après son 73 vendredi, Tiger Woods s’est montré dubitatif concernant ses prochaines apparitions en Majeur et laisse planer le doute concernant son avenir.
Frustré par son résultat, Tiger Woods est apparu fatigué à l’issue de son 2e tour disputé dans une chaleur étouffante.
S’il a touché 21 des 28 fairways à Pinehurst lors des deux premiers tours avec une distance au drive en moyenne très honorable puisqu’il a dépassé les 310 yards (280 mètres), l’Américain de 48 ans a souffert dans les autres compartiments du jeu.
Sa précision sur les coups de fers n’a pas été suffisante et son putting sur courant alternatif. Ses 62 putts en deux jours le privent du week-end dans un US Open pour la 4e fois au cours de ses 5 dernières apparitions.
« C’est probablement le plus mauvais score que je pouvais faire avec mon jeu. Je pensais que ce serait suffisant pour passer le cut mais cela ne l’est pas », a-t-il déclaré en commentant son 74-73 des deux premiers tours.
L’avenir de Tiger Woods en pointillé
Concernant la suite de sa carrière en Majeur, Tiger Woods n’a pas su répondre franchement. Il n’a en tout cas pas prévu de jouer d’autres tournois d’ici The Open à Troon programmé du 18 au 21 juillet. Et ce malgré la probable exemption qu’il devrait obtenir pour les Signature Events du PGA Tour.
« Il ne me reste qu’un tournoi cette saison, a expliqué Woods. Même si je gagne The Open, je ne pense pas que je jouerai les Playoffs de la FedEx Cup. Encore un tournoi et je reviendrai quand je reviendrai… »
Le doute est donc permis puisque le 15 fois vainqueur en Majeur ne peut même pas dire si sa prochaine participation dans The Open est sa dernière ou pas. Idem pour l’US Open où il faisait son retour après 3 éditions manquées.
« Si on parle de The Open Championship ou de l’US Open, je n’en sais rien. Peut-être que ce sont mes derniers, peut-être pas. »
©James Nix/USGA