Comme lors du Masters, Tiger Woods n’a pas hésité à se rendre dans l’Oklahoma sur le parcours de Southern Hills afin de jouer une partie de reconnaissance en prévision du PGA Championship, le deuxième majeur de la saison auquel devrait prendre part le Tigre dans 3 semaines !
Tiger Woods a atterri à Tulsa jeudi en fin de matinée (18h30 en France) et s’est dirigé sur le parcours où aura lieu le PGA Championship du 19 au 22 mai prochains.
47e du Masters 13 mois après son terrible accident de voiture, Woods est désormais sur la liste des engagés du deuxième majeur de la saison alors qu’en quittant Augusta, il avait expliqué ne pas savoir s’il serait en mesure de prendre part à ce deuxième très grand rendez-vous de l’année.
SPOTTED: Tiger Woods touches down in Tulsa. Southern Hills bound. #tigerwoods #pga pic.twitter.com/1FLZhuch94
— Isaac Bullen (@IsaacBullen3) April 28, 2022
Livin in Tulsa time indeed, Big Cat. pic.twitter.com/JcPqguuW21
— Kenny Bania (@BoomerBania) April 28, 2022
Comme à Augusta, Woods a voulu faire un test grandeur nature afin d’évaluer comment réagissait sa jambe droite abimée sur les dénivellations du parcours nettement moins prononcées qu’en Géorgie.
Il a joué en short avec un manchon sur sa jambe blessée. Sur la vidéo ci-dessus, Woods est au départ du 1, un par 4 dogleg gauche, dont le départ est surélevé. Ce n’est pas son fidèle caddie Joe LaCava qui portait le sac de Tiger Woods mais le head pro de Southern Hill Golf and Country Club, Cary Cozby.
Ce dernier a expliqué que Tiger avait joué les coups «avec une bonne vitesse et en s’engageant franchement» et s’était surtout attardé sur le remodelages des greens depuis 2007.
A ses côtés se trouvait également Rob McNamara le président de sa fondation.
🐐 ready. pic.twitter.com/Y8ET6wVcvi
— Kenny Bania (@BoomerBania) April 28, 2022
No other golfer on the planet would have a news chopper watching down on his practice round. He is the needle. pic.twitter.com/eJn2mqmCqy
— Fore Play (@ForePlayPod) April 28, 2022
Victoire en 2007
Southern Hills est un excellent souvenir pour le Tigre qui a devancé Woody Austin lors de l’édition 2007 du PGA Championship et soulevé son dernier Wanamaker Trophy.
Il compte 4 succès dans ce majeur, en 1999 au Medinah Country Club (banlieue de Chicago), en 2000 au Valhalla Golf Club de Louisville, en 2006 encore à Medinah et donc en 2007.
Sa dernière participation à l’USPGA remonte à aout 2020 lorsqu’il s’était classé 37e du tournoi remporté par Collin Morikawa au TPC Harding Park de San Francisco.
Tiger in Tulsa. 👀
Our 2007 champion was back at Southern Hills today for a quick practice round. #PGAChamp | @TigerWoods pic.twitter.com/UDw6zMtTeq
— PGA Championship (@PGAChampionship) April 28, 2022